2022/11/20 – Twyfelfontein

  • 20-11-2022 – Twyfelfontein

On commençait à se dire que ce voyage manquait de vie sauvage, on va être gâtés aujourd’hui 🙂

Réveil matinal, à mon grand étonnement il n’y a aucune trace de l’orage, il a pourtant bien plu cette nuit, la terre est tellement chaude et sèche que tout a dû être absorbé instantanément !!

Au petit déjeuner, nous sommes surveillés par une douzaine de rock dazzies (je crois que le mot français est daman), certains finissent leur nuit

En faisant le checkin, je demande à la patronne du lodge si elle pense que l’orage a pu dégrader les pistes, elle me demande mon itinéraire et interroge son mari, il dit que les pistes doivent être OK, mais qu’il faut qu’on dégonfle nos pneus

Elle m’envoie un employé qui vient vérifier ma pression de pneus, il me dit ‘too much’ et me les dégonfle à 1bar800, alors que la pression ‘normale’ est de 2bars600 ….

On constatera qu’on est un peu plus confort sur les pistes (enfin tout est relatif) et on ne crèvera pas pendant ce voyage, cela a certainement joué

Au départ le GPS est une peu paumé, et on fera 3/4 km dans le mauvais sens, avant que je ne me rende compte qu’il délirait, un petit demi-tour et ça repart !

Haha un panneau qui annonce peut-être la suite de la journée …. ou pas

A un moment on voit des traces bizarres sur la piste, qui zigzaguent d’un bord à l’autre, on comprendra un peu plus loin ce que c’est, des jeunes s’amusent avec une charrette (je crois qu’il n’était pas très content que je le prenne en photo ^^)

Une ânesse allaite son petit au milieu de la piste

Nous ne roulerons que sur des pistes aujourd’hui (et jusqu’à la fin d’Etosha)

Nous arrivons à notre destination, le Twyfelfontein Country Lodge

Au checkin, il y a un autocar entier d’italiens, j’arriverai difficilement à m’enregistrer, je réserve également un game drive ‘elephant tracking’ pour 16H00

Ce lodge est quand même assez ‘usine’, mais c’est relativement bien organisé et ça se passera bien, mais comme à Sesriem, il faut supporter les groupes ^^

Après une petite sieste, nous nous présentons à 15h45 à la réception pour notre excursion, et là je suis très inquiet, quelqu’un est en train d’expliquer à la horde d’italiens comment va se passer leur excursion
Ce n’est pas que je n’aime pas les italiens, mais ils sont un peu trop bruyants à mon goût 🙂

Nous attendons notre guide, et ouf, nous ne serons que 3, une dame portugaise très sage nous accompagnera (son ami ne vient pas car ‘il n’aime pas ça’)

Nous voici donc parti pour de nouvelles aventures, là la piste est encore correcte, mais après on passera dans des endroits bien scabreux !!

Peu d’animaux en route, juste quelques springboks et autruches (des autruches on en a vu tout le temps, je soupçonne que c’est parce que les locaux ne les mangent pas 🙂

Des Outardes de Rüppell

Nous croisons deux chevaux, comme on les photographie, le guide nous demandera si on en a chez nous ? 🙂
Ce ne sont pas des chevaux sauvages, ils appartiennent à quelqu’un

Nous arrivons après une heure de massage namibien à un village, je n’ai aucune idée d’où on était mais en cherchant sur google maps, je pense qu’il s’agit de ‘De Riet’

https://goo.gl/maps/ddCv5G6arexFA5dy6

La citerne du village est souvent fréquentée pour y boire par les éléphants, mais il n’y a que des traces de leur passage

Le guide semble un peu déçu, quand ils sont là ça lui évite de les chercher

Nous commençons la ‘traque’ dans le lit de la rivière Huab

Au bout d’1/4 d’heure, nous tombons sur notre premier éléphant, un mâle solitaire

Nous sommes très contents d’en avoir vu au moins un !!

Un peu plus loin, un babouin nous regarde passer

Nous tombons ensuite sur deux girafes

Nous continuons à suivre le lit de la rivière, nous croisons un autre guide qui nous expliquera que le troupeau d’éléphants se trouve sur la rive gauche un peu plus loin

Le guide continue un peu puis monte sur la rive indiquée, et nous tombons rapidement sur le troupeau

Je peux me tromper, mais il doit y avoir un mâle là 🙂

Ca grignote

Le troupeau se met à avancer

Il finissent par tomber sur nos deux girafes

Un des éléphanteaux nous fera bien rigoler quand il passe en mode ‘attaque’ et poursuit une des girafes

La deuxième a échappé à son enthousiasme

Les éléphants repartent et nous regagnons le lit de la rivière pour repartir

Nous les reverrons depuis le bas

Nous finissons par repartir pour de bon, nous repassons le village et son cimetière (oui je photographie tout et n’importe quoi, j’assume 🙂 )

Sur le chemin du retour arrêt vers 19H00 pour l’apéro traditionnel des game drive, dans un site soigneusement choisi par le guide

Nous buvons donc un coup en faisant une photo de temps en temps et en discutant, c’est toujours aussi sympa ces moments

Retour au lodge, nous irons directement dîner, et nous ne ferons pas long feu après, c’est assez fatigant 4 heures de piste le matin + 4 heures de piste l’après-midi
Bon de toutes façons, on se couchera super tôt pendant tout le voyage, on est épuisés par toute cette agitation inhabituelle 😀

La vidéo du jour

Laisser un commentaire