21/05/2015 – Las Vegas !

Nous nous réveillons tôt (vers 6h00), ce qui est habituel quand on a le décalage horaire dans ce sens

Du coup nous avons le temps pour faire une activité que j’avais mise en optionnel, une petite séance de tir à l’arme de guerre 🙂

Il y a beaucoup de boîtes qui propose ce type de ‘loisir’, j’avais repéré Battlefield avant de partir, nous partons donc chez eux et nous arrivons pile pour l’ouverture

Battelfield

Le parking est plein de véhicules militaires divers

A l’intérieur tout le personnel est en treillis, l’ambiance est très militaire 🙂

Nous regardons les différents packages proposés et nous choisissons le package ‘Black Ops’, qui permet de tirer avec 4 armes assez mythiques

L’organisation est parfaite, la sécurité au top, et la séance de tir s’avérera très marrante
Je récupèrerai la séance de tir avec l’AK47 de Corinne qui n’a plus d’épaule après les trois premiers fusils …
Ce n’est pas plus mal, l’AK47 est l’arme avec le plus gros recul, ça l’aurait achevée lol

Je sais que pas mal de personnes désapprouvent ce type de loisirs, mais c’était fun et je vous rassure je ne suis pas devenu une bête assoiffée de sang après …

Nous partons ensuite vers l’outlet ‘north’, comme il ne fait pas chaud il est très agréable de se promener dans les allées dehors
Nous ferons le ‘south’ climatisé au deuxième passage à Vegas, nous l’avons trouvé beaucoup moins agréable, ça ressemble aux centres commerciaux qu’on a chez nous, après quand il fait 40° je comprends qu’on puisse l’apprécier

On est un peu pressés par le temps à cause de l’activité suivante qui nécessite un timing de ouf, on se limite à faire la boutique Levi’s où j’achète deux 501 pour 60$, et Corinne 3 jeans

En revenant vers le parking, mon œil est néanmoins attiré par l’enseigne Seiko, je fais l’erreur de rentrer dans la boutique, on ressortira avec une montre chacun ^^

Direction ensuite le Las Vegas Sign

Avant de partir nous avons donné rendez-vous à la famille, aux amis, aux collègues de bureau, bref au monde entier à midi pile (21h00 en France) sur le site de la webcam live qui filme le signe pour leur faire un petit coucou en direct

Nous arrivons à 11h55, nous nous garons au parking juste après le sign où il reste pas mal de places (on avait commencé à se garer sur un grand parking tout vide en face, mais on s’est aperçus que c’était le QG de la police ou un truc comme ça …)

A midi, j’appelle mon fils pour vérifier qu’on nous voit, il me confirme que c’est OK, on se met à faire les guignols, les gens ont dû nous prendre pour des dingues en nous voyant envoyer des bisous à un lampadaire 😛

La capture d’écran n’est pas terrible, mais bon me voila faisant coucou !

Comme on n’a pas envie de faire la queue pour se faire prendre en photo, on se met sur le côté pour faire les photos ‘classiques’, c’est aussi bien et plus rapide
Vous noterez que le nuage qui nous poursuivra pendant tout le voyage est déjà présent 😦

Après être passés déposer la voiture à l’hôtel, nous partons à l’aventure sur le strip

La faim commençant à nous tenailler, nous décidons de tester le buffet du Caesar Palace

Une fois arrivés à l’entrée du buffet, il y a une queue de folie avec des barrières pour canaliser les gens et des pancartes ‘vous pourrez (peut-être) manger dans x temps’, on se croirait à l’entrée d’une attraction de Disneyland
C’est le meilleur moyen de me faire fuir, ce que je fais 😛

On finira par manger une pizza bien huileuse un peu plus loin

C’est maintenant que commence notre entraînement aux randonnées, mais je n’ai pas le GPS et nous mettrons une bonne heure à réussir à sortir de ce labyrinthe …

On s’arrêtera quand même pour mettre quelques billets dans les bandits manchots

Je finirai par prendre en photo un plan pour essayer de nous en sortir sans appeler le 911

Nous trouvons une sortie, mais je suis déjà gavé des hôtels ‘vegassiens’ et je suis bien content d’avoir pris une chambre dans mon petit hôtel tranquillou

Nous reprenons notre chemin pour aller vers le Venetian

En ayant assez vu, nous repartons gentiment vers l’hôtel dans le but de faire une petite pause piscine

Vous pouvez voir sur les photos précédentes que le temps s’est bien dégradé, nous prendrons une petite averse et il commence à faire froid, nous abandonnons la piscine 😦
Je vous mets tout de même une photo de la piscine

Après un peu de repos dans la chambre, nous irons nous réchauffer au bar puis dîner au restaurant de l’hôtel
Je trouverais bizarre qu’on me fasse attendre à l’entrée du bar et ça me fait un peu râler (je râle beaucoup lol), je comprendrais par la suite que tout est bien structuré aus USA, il y a un gars qui t’accueille, un qui t’amène à ta place, un qui prend ta commande de boissons, un qui prend ta commande de bouffe, un qui débarasse si tu suis pas la ligne jaune, ça les perturbe !

A la votre

Laisser un commentaire