2022/11/18 – Walvis Bay – Sandwich Harbour

18/11/2022 – Walvis Bay – Sandwich Harbour

Aujourd’hui nous avons réservé une excursion en 4×4 pour aller jusqu’au site de Sandwich Harbour aver Turnstone, agence bien notée mais il y en a sûrement d’autres 🙂
Nous avons pris l’excursion qui dure toute la journée, il y a d’autres possibilités comme combiner bateau pour aller voir les otaries le matin et 4×4 pour sandwich harbour l’après-midi, mais je ne suis pas sûr que dans ce cas, ils aillent aussi loin que nous ?

Bref réveil tranquille, vue du balcon de notre chambre, les flamants roses n’ont pas l’air très réveillés

Notre guide vient nous chercher vers 9H30, nous attendons au bord de la lagune qu’il dégonfle les pneus et que les autres touristes qui seront avec nous arrivent, il les a déposés un peu plus loin pour qu’il marchent un peu !

Les quatre autres personnes (un jeune couple + deux jeunes filles) arrivent, ce sont tous des français passés par Tourmaline 🙂
Leur hôtel est en ville, c’est pour ça qu’il leur a laissé du temps pour voir la lagune

Nous partons vers 9H45, la route longe la lagune, il y a des centaines de flamants

Il y a une grosse zone de marais salants

Il y a toujours des couleurs incroyables dans ces marais

La piste passe au milieu ^^

Et nous arrivons sur la plage, nous longerons la mer tout du long

J’irais bien pêcher avec eux, j’adore ça 🙂

Nous voyons la première otarie

Malheureusement elle s’est emmêlée dans un fil de pêche, et est gravement blessée, le guide appellera une association pour qu’ils viennent s’en occuper, ses blessures sont impressionnantes, mais je pense que c’était réparable

Ames sensibles s’abstenir ^^

Nous entrons dans le parc du Namib Naukluft, il est très grand, puisque c’est le même parc que celui des dunes de Sesriem
38 km avant Sandwich Harbour

Le guide s’arrête et nous laisse descendre, il part farfouiller dans le sable à une centaine de mètres
En attendant il nous dit de prendre en photo de près le sable rouge et de zoomer pour voir les grains de sable multicolores 🙂

Nous voilà donc tous les six à prendre en photo des grains de sable 😛

Il finit par revenir avec un gecko

Il le remet dans le sable, en 10 secondes il disparait

Maintenant qu’il nous a expliqué comment repérer un terrier de gecko, on lui fait remarquer qu’il y en avait un à deux mètres de la voiture et qu’il a marché pour rien 😛

C’est reparti

Soudain c’est la folie dans la voiture, on repère deux baleines à 50 mètres du rivage !!!

Pas facile de les prendre en photo, le temps de les repérer quand elles remontent et de viser, elles ont déjà disparu

Là on voit les remous des deux baleines, vous voyez qu’elle ne sont vraiment pas loin
Elles sont survolées par plein d’oiseaux, il doit y avoir un banc de poissons

Comme elles se déplacent dans le même sens que nous, le guide nous arrête régulièrement et nous les guettons

La mer borde les dunes, le passage est très étroit, la marée est haute, on vient de là

Nous finissons par arriver à Sandwich Harbour un peu avant midi, le chauffeur se gare devant une lagune et au pied d’une dune, qu’il nous envoie escalader pendant qu’il installe l’apéro et le déjeuner

Je m’arrête de grimper dès que je suis assez haut pour faire une jolie photo

Corinne et les djeunz continuent, mais ce coup-ci Corinne déclare tout de même forfait, la pente est super raide !

En attendant je redescends discuter un peu avec notre guide, et faire quelques photos en bas

Nous repartons vers 13H15

Nous retombons rapidement sur des baleines, sûrement les mêmes, là j’arriverai à faire 2/3 photos correctes ^^

Ma préférée

Le guide m’avait dit qu’on ne passerait pas par les dunes, mais connaissant la ‘tradition’ de cette excursion, je l’avais moyennement cru, et bien entendu au bout d’un moment il bifurque vers les dunes

Il s’arrête juste au bord des descentes, et demande ‘Oulalah ou pas Oulalah ?’, tout le monde sauf Corinne qui a fermé les yeux réclame du Oulalah 🙂
Vous pouvez voir l’inclinaison de la voiture, c’est impressionnant (mais safe)

Après quelques ‘schuss’, il nous balade dans les dunes plus tranquillement

Des oryx et des springboks en vadrouille

On finit par rejoindre la plage, une dernière otarie nous fait coucou (non en fait elles sont aussi vigoureuses que les sealions de SF ^^)

Nous revenons vers les marais salants

Nous arrivons à l’hôtel vers 17H15, très contents de notre journée
Notre hôtel c’est le bâtiment blanc à droite, on avait un grand balcon

Il y a quelques maisons sympas sur l’avenue qui longe la lagune

Le soir nous irons dîner au ‘Raft’ restaurant de fruits de mer qui a bonne réputation, qui est dans un bâtiment sur pilotis sur la lagune

J’ai fait des photos avec le téléphone, elles sont moches, je vous les mets quand même ^^

Qu’est ce qu’on mange dans un restau de fruit de mer ? Du poulet bien entendu 🙂

Bon je déconne c’est du thon lol

La seule vidéo de baleine qu’on a réussi à faire + qq images du retour

Laisser un commentaire