4/06/2015 – Cottonwood Road – Willis Creek

USA Day 16 – 04/06/2015 – Cottonwood Road – Willis Creek

Après de dures négociations, j’ai convaincu Corinne d’aller au moins jusqu’au visitor center de canonville prendre l’avis des rangers… j’ai bien fait d’emmener un fouet dans ma valise 😛

Nous retournons à la banque de Tropic pour l »ouverture, nous attendons 15 minutes que les 2 ‘banquières’ daignent s’intéresser à nous, tout ça pour m’entendre dire qu’ils n’ont pas de distributeur, et que je n’avais qu’à lire le petit papier sur la porte où il y a indiqué que si on veut des sous il ne faut surtout pas compter sur la banque, mais aller à l’ATM de l’épicerie d’en face, où je pourrais retirer 500$ par carte.
Je résiste courageusement à l’envie de les étrangler, et je traverse donc la rue …
L’ATM en question refusera de me donner 500$, je descends peu à peu, et finalement il me donne 300$
Ensuite il refusera ma Mastercard et celle de Corinne
Bref, faites attention, retirer des sous aux USA n’est pas un long fleuve tranquille !!

Nous allons donc au visitor center, où le ranger nous dit que la piste est OK, juste un peu de tôle ondulée au milieu
La miss finit par accepter de faire la piste -;-

Sur ce coup on aura pour une fois de la chance avec la météo, à partir du lendemain ce sera le déluge sur toute la région (ce qui nous vaudra de sérieux problèmes à CBS), et la piste sera fermée pour je pense plusieurs semaines, d’après ce que j’ai pu lire des retours des voyageurs qui m’ont succédé

Nous prenons donc la Cottonwood, premier arrêt au parking du trailhead de Willis Creek, il fait partie des dizaines (centaines ??) de points que j’ai programmés dans mon GPS ‘route’, on y arrive les doigts dans le nez

Le parking est cerné par un troupeau de vaches qui broutent tranquille au milieu des voitures, on s’équipe pour la rando en les gardant à l’œil, des fois qu’elles veuillent faire un rodéo ^^

Une très courte marche nous amène au dessus du canyon où passe la Willis Creek, le côté intéressant est sur la gauche de la photo

Une petite descente facile, et nous voici dans le canyon

Nous partons donc sur la gauche, mais pour info, il y a juste à droite une très jolie petite cascade que nous n’avions pas vue en descendant et que je trouverais par hasard au retour (c’est celle qui est tout à la fin de la vidéo)

Le premier passage est assez large, puis le canyon s’ouvre de nouveau

On attaque ensuite les parties vraiment ‘slot canyon’, c’est vraiment très joli, on enjambe la petite rivière toutes les 2 minutes 🙂

La rivière disparaît soudain dans une petite fente et tombe en cascade, c’est un super coin

La même chose vue d’en bas, vous noterez le bout de bois qui tient toute la montagne, sont trop forts ces américains 😛

On continue notre chemin, c’est moins étroit que le début mais tout de même très joli et très agréable

Ca se rétrécit de nouveau un peu plus loin

Le canyon s’élargit une nouvelle fois, ça semble être la fin de la partie étroite, nous ferons demi-tour ici

Une petite vidéo de la promenade

Apèrs Willis Creek, le programme prévoyait un petit tour rapide sur Kodachrome Basin, mais on est partis tard (comme d’hab) et on décide de sauter cette étape

On retourne donc sur Cottonwood et direction le prochain point, Grosvenor Arch
Le parking est à quelque distance de l’arche, un petit chemin plat nous y amène

Cette arche est vraiment belle, on apprécie (je sais je trouve tout merveilleux, mais on va réellement de merveilles en merveilles sur un voyage comme ça !!)

Nous reprenons la piste vers Page, voici un petit assortiment des paysages traversés
La piste est vraiment très roulante

La piste finit par rejoindre la paria river et la suit pendant un moment

Ensuite elle est bordée de champs de fleurs jaunes par milliers, c’est mignon tout plein 🙂

j’avais repéré avant de partir une astuce, en se garant le long de la piste à un endroit donné et en marchant 1 km dans le wild wild west, on atteignait une falaise d’où on avait une vue sur White Valley
Arrivés au point GPS, nous ne voyons aucun parking, je finis par me garer le long de la piste n’importe où, mais du coup on a dépassé le bon endroit de 500 mètres
Nous voilà donc partis à travers champs (La marche est assez difficile mais pas très longue) 🙂

Nous arrivons au bord de la falaise, le spectacle est au rendez-vous, même si ce n’est pas ce que je cherche

Nous remontons un peu la rim vers la droite, et effectivement on commence à voir la partie ‘White Valley’

Normalement, il y a moyen de descendre et de se balader au milieu de ces hoodoos, mais il fait super chaud, on se contente de les admirer d’en haut …

Un caillou rigolo sur le chemin du retour à travers la pampa (à noter que Corinne apppréciera peu la marche en plein cagnard dans le sable mou ^^)

Nous arrivons sur l’US89 et partons vers Toadsttool hoodoos qui est juste à côté
Nous nous garons dans le petit parking et entamons la marche vers le site
Ce n’est ni long ni difficile, mais il fait de plus en plus chaud, et on souffrira quand même un peu

Nous reprenons ensuite la route vers Page, nous voyons un panneau ‘scenic view’ qui nous incite à faire un stop 🙂
C’est un très grand parking qui donne à droite côté barrage, et à gauche sur la marina

On a loué un bateau à la journée pour le surlendemain, on en salive à l’avance en voyant le lac
C’est ZE journée de repos du trip, on l’attend avec impatience, ça se transformera en une de nos plus grosses galères du voyage 😦

Nous arrivons à notre hôtel (le Marriott), nous dinerons au resto de l’hôtel qui est pas mal mais que nous trouverons un peu cher

Le lendemain nous attend une journée Coyotes Buttes South avec les Dodson, lever à l’aube obligatoire, donc on va vite faire un gros dodo

Laisser un commentaire