26/05/2018 – Phoenix

USA Day 2 – 26/05/2018 – Phoenix

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais beaucoup de photos, après j’ai du mal à les choisir, donc j’en mets beaucoup dans mon récit, il faut faire avec … ou pas 🙂

Après avoir bien dormi, je me réveille vers 6h30, ce qui est raisonnable pour un premier jour aux USA 😛

Ils sont déjà en train d’arroser le golf (il ouvre à 7H00), c’est qu’on est dans un coin où il fait 40°, il doit en falloir des hectolitres !

D’ailleurs, dans un jardin à Phoenix on plante quoi ? Des cactus 😀

Nous prendrons le petit déjeuner sur la terrasse face au golf, il n’y a aucune limite antre la maison et celui-ci (la pelouse vert foncé c’est le jardin, la vert clair c’est le golf)

Dans la salle de bains, en jetant un œil par la fenêtre je vois des humming birds (colibris) en vol stationnaire en train de boire à une fontaine du jardin, c’est la première fois que j’en vois en vrai, je suis tout content mais je n’ai pas de photos (la prochaine fois j’irais me brosser les dents avec mon reflex autour du cou !)

A l’origine, outre les courses nécessaires au voyage, j’avais prévu d’aller à Lost Dutchman puisque nous devions dormir à Apache Junction juste à côté de l’Apache trail, mais là ça fait au minimum 2 heures aller/retour de route
Ames nous conseille d’aller visiter le Desert Botanical Garden qui n’est pas loin, donc nous voilà partis pour cette visite non prévue (je suis tout perturbé avec ces improvisations, moi qui aime bien que tout soit organisé lol)

C’est un jardin très sympa, mais à 25$ par personne, je trouve le prix un poil abusé …

Je n’ai pas pris le reflex, les photos sont prises avec mon petit compact

Il y a essentiellement des cactus bien entendu, et nous y verrons pas mal d’oiseaux

Des champs de cactus

Certains sont assez torturés ^^

Un Gila Woodpeeker

Un Cactus Wren (c’est le nom de l’oiseau pas du cactus hein 😀 )

Un (round-tailed ?) squirrel

Toujours des cactus !

Un Gambel’s Quail femelle, ils sont marrants avec leur houpette. Le male est plus coloré, il a la tête rouge, mais la photo n’est pas terrible, je ne la mets pas ici, vous pourrez aller la voir sur flickr si vous voulez (je donne le lien de l’album à la fin du post)

Les plus vieux cactus du parc

Des cactus rampants, je les trouve rigolos 🙂

Une mini-forêt

Un espace humide avec des libellules

Pratique pour faire son nid 🙂

Un gros lézard pour finir

On a bien aimé cette visite, il fait déjà très chaud, on est contents de se mettre un peu au frais dans la voiture

Au programme maintenant les outlets
En 2015 nous avions fait les outlets en extérieur de Vegas et ceux en intérieur ensuite (on était passés deux fois à LV), on avait préféré ceux en extérieur donc c’est ceux-ci que j’avais prévu en priorité, mais vu la chaleur, nous décidons de partir sur ceux d’Arizona Mills qui sont en intérieur

Nous y ferons le plein de jeans chez Levi’s et de baskets chez Nike

Il est l’heure de déjeuner et Corinne veut absolument aller chez In n Out, chaine de burgers recommandée par sa prof d’anglais qui est américaine
Un petit coup de google et on va au plus proche
Bon je ne trouverai pas leurs burgers transcendants, je ne vois pas pourquoi sa prof les trouve si merveilleux !
De plus une équipe de jeunes base-ballers mange comme des gorets autour de nous, ce n’est pas très cool …

Dernière étape incontounable, le walmart.
Nous allons au plus proche, il est tout petit mais nous y trouverons l’essentiel nécessaire au début de voyage (Glacière, pack d’eau et cookies …)

Nous rentrons à la maison, Robie est au boulot et Ames est partie emmener un oiseau blessé à l’hôpital des zoziaux, ce n’est pas bien dans l’optique d’un amortissement du jetlag, mais on se laisse tenter par deux bonnes heures de sieste

Nous retrouvons Ames, qui n’a pas bien compris que sa fille fait maintenant partie d’une famille pied-noir, j’essaie de lui expliquer, mais difficile à comprendre pour elle, je crois qu’elle pense maintenant qu’elle a hébergé de dangereux terroristes islamistes mdr.

Robie rentre du boulot, et nous partons manger super tôt (18h30 je crois), les américains mangent de bonne heure.
Nous dînons dans un restaurant italien du dowtown de Scottsdake, qui a l’air sympa et est très animé (on est samedi)

Après une petite discussion sur la terrasse, tout le monde va au lit

Si vous voulez un peu plus de photos ou les voir en plus grand, l’album Flickr de la journée est là

https://flic.kr/s/aHskBgWUx8

Laisser un commentaire