25/05/2018 – De Paris à Phoenix

USA Day 1 – 25/05/2018 – De Paris à Phoenix

C’est parti pour notre deuxième roadtrip aux USA !

Départ le 25 mai vers 7H00, le taxi n’est pas loin, c’est notre voisin 😛

Arrivée à 8H00 à Roissy pour un décollage à 10H20, comme nous avons droit à Sky priority, nous ne faisons pas la queue à l’enregistrement et à la sécurité, nous sommes vers 8H30 devant la porte d’embarquement, pour un décollage prévu à 10H20 (vol Air France)

J’avais choisi cet horaire car habituellement c’est un A380, mais malheureusement le vendredi c’est un B777, tant pis on aime bien l’A380 mais on fera avec ^^

Après une exploration des boutiques (c’est quand même assez limité ce terminal par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs …) et un peu de glandouille nous embarquons rapidement, toujours grâce à Sky priority qui est bien pratique

Nous sommes en premium economy, donc sièges assez confortables, le décollage et l’atterrissage se font à l’heure, 2 films pour moi et 3 pour Corinne font passer le temps et on arrive frais et dispos à LAX !

Nous passons la sécurité avec les machines, on est acceptés tous les deux, du coup à ma grande surprise on est passés en 2 minutes chrono

Nous attendrons un bon moment les bagages, alors qu’on est censés les avoir en priorité, je comprendrai plus tard pourquoi, puisque je trouverai le petit papier ‘inspected by custom’ ou un truc comme ça dans ma valise, faut dire qu’avec la masse de fils destinés aux différents appareils stockés dedans ça a dû les faire flipper 😀

Passage de la douane un peu plus long mais rien de bien méchant (15/20 minutes) et nous voilà dehors, rien à voir avec le voyage de 2015 où on avait mis 2h15 à sortir de l’aéroport

J’ai prévu 4 heures d’escale pour pallier un éventuel retard du premier vol, nous sommes donc larges, et nous partons tranquillement à pied vers le terminal Southwest avec notre chariot, question de se dégourdir un peu les jambes, et nous déposons nos bagages au comptoir qui va bien

Les vols Southwest sont un peu spéciaux, il n’y a pas d’enregistrement on monte dans l’avion et on s’installe où on veut
A tout hasard comme ça m’inquiétait un peu, j’avais pris l’option early bird qui permet de monter dans l’avion dans les premiers, c’est pratique surtout pour les bagages cabines car c’est rapidement la guerre pour trouver une place dans les tiroirs, mais je ne pense pas que ce soit indispensable non plus

Décollage et atterrissage à l’heure également après une petite heure de vol, et nous voici à Phoenix, notre étape du jour

Récupération des bagages, et on prend la navette vers les loueurs, le train-train quoi 😛

Comme beaucoup de gens cette année, j’ai voulu faire le skip the counter Alamo avant de partir, mais j’ai été victime du bug qui affichait un montant à payer et demandait un numéro de CB même si on avait tout prépayé, par prudence j’avais laissé tomber …

Je vais donc au comptoir Alamo où il n’y a personne, le vendeur essaie gentiment de me refourguer son assurance, je refuse tout aussi gentiment, il n’insiste pas trop et me fait signer la prise en charge où je vérifie consciencieusement que le total dû est bien à zéro.

On va sur le parking où on nous dirige vers la rangée des ‘standard SUV’, et à mon grand désespoir il n’y a plus de Grand Cherokee, je fais un peu le tour, rien ne m’inspire vraiment, je finis par prendre un Hyundai Santa Fe Sport qui de mémoire est censé être bien.

Je vous le dis tout de suite, on n’a pas aimé du tout ce véhicule, aucune options, pas de puissance et boite auto mal foutue, tout ça assorti d’une consommation d’essence impressionnante. Rien à voir avec notre Grand Cherokee de 2015 qu’on avait adoré 😥

Branchement du GPS et direction notre hébergement

Là il faut que je fasse une pause explicative car c’est un peu spécial.
J’avais réservé depuis longtemps un hôtel à Apache Junction, mais quelques jours avant le départ, je me lance à contacter des gens de Phoenix qui font partie de ma famille au 14ème degré pour voir si ça leur dit de boire une bière avec nous pendant qu’on est dans leur ville (pour ceux qui veulent suivre ce sont les parents de la copine du fils de ma cousine, fils que je n’ai jamais vu et cousine que je n’ai pas vu depuis 30 ans ^^ )
Après quelques échanges sur internet, elle me propose de dormir chez eux pendant notre séjour, j’hésite un peu car c’est un peu space de s’incruster chez des inconnus comme ça, mais elle insiste et je finis par accepter.
Je récupère donc leur adresse, au final je suis très content d’avoir l’occasion d’échanger avec des américains, car en voyage il est vrai que finalement on échange assez peu sauf sur les journées où on est avec un guide.

Bref nous voilà en route pour cette destination imprévue, nous arrivons après 20 minutes chez nos hôtes, une immense maison en bordure d’un golf, vraiment magnifique.
Nous débarquons et faisons donc connaissance avec Ames et Robie !
Nous faisons également connaissance avec leurs 6 chiens, Ames est très active avec la SPA locale et a tendance à en récupérer quelques uns 🙂

Après une petite pause, nous partons dîner dans un mexicain (le premier d’une longue série), l’avantage est qu’on est obligés de rester un peu éveillés malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, c’est bon pour le rattrapage du jetlag

Bon malgré tout en rentrant nous ne ferons pas de vieux os et irons rapidement faire un gros dodo

Laisser un commentaire