10/06/2015 – De Las Vegas à Death Valley

USA Day 22 – 10/06/2015 – De Las Vegas à Death Valley

Réveil dans notre suite de pacha, comme on est lancés dans le mode snobs on se commande le petit déjeuner dans la chambre 😛

On profite chacun de sa salle de bains, et vient le moment de dire adieu au Bellagio

Au checkout, je vais encore perdre du temps, je ne sais pas ce qu’ils bricolent, mais ils finissent par me dire que ma CB Visa n’est pas valable 😦
Je paie avec ma deuxième CB qui a pourtant beaucoup moins de sous que sa cousine, mais elle passe, ils sont contents et moi je suis content de ne plus les voir, ils m’ont gavé au checkin et au checkout 👿

Je suis quand même inquiet, c’est la CB où j’ai le plus gros plafond, et s’il ne me reste plus que 4 hôtels à payer, ce sont des hôtels assez chers. En fait elle marchera très bien par la suite ^^

A noter que le Bellagio m’a débité directement en euros avec un taux de change à eux (0,9146 …)
En regardant ma facture de plus près à Paris, je verrais qu’en bas en petit caractères il y a marqué que j’ai choisi ça, mais on ne m’a rien demandé … encore un mauvais point pour eux
Ils m’ont recrédité le montant que j’avais versé à la réservation et débité le total, bref c’est un peu le souk tout ça

Nous voilà partis pour la Californie et Death Valley, suite à mes nombreuses lectures, j’ai choisi de faire la route dans le sens Parhump/Shoshone/Badwater/Artist’s Drive/Furnace Creek/Dante’s View/Zabriskie, j’ai trouvé ça très bien comme approche de DV

Pour l’instant, j’ai prévu de visiter un petit parc proche de Las Vegas et qui est sur notre route, le Red Rock Canyon
J’ai remarqué que peu de gens y passaient, pourtant prendre la scenic drive ne fait pas un très gros détour et les paysages sont sympathiques

Nous y arrivons rapidement, et prenons donc la scenic drive, qui amène assez rapidement à la première zone géologique (et la plus intéressante à mon sens)

Sur quelques dizaines de mètres, il y a des roches de toutes sortes, on dirait qu’on a tout mélangé, c’est assez bizarre

Nous ferons tranquillement le tour de la scenic drive en nous arrêtant aux points de vue, le site est entouré de petites montagnes formant un cirque

On dirait une résurgence de lave ?

Nous voyons le départ de pas mal de randonnées, notamment Pine Creek Canyon qui nous tente bien, mais j’ai peur que cela nous retard trop (3 miles – 2 heures), on en restera aux points de vue 😦

A la sortie du parc nous voyons nos premiers Joshua tree, je suis tout fou et je saute de la voiture en route pour les photographier 🙂

Nous traversons Parhump qui n’a rien de particulier (du moins le long de la route que nous prenons) et arrivons ensuite à Shoshone, je ne sais pas pourquoi mais c’est un nom qui me plait bien 🙂

Nous visitons le mondialement connu Shoshone Museum

A propos de pompe à essence, faites le plein à Vegas ou Parhump, la station service de Shoshone proposait le gallon à 4.60 !!

Enfin nous déjeunerons au non moins mondialement connu ‘Famous Crowbar Saloon Cafe’
L’ambiance est comment dire …. typique, et même si c’est un coin à touristes, ça sent vraiment l’amérique profonde, nous y passerons un bon moment, la nourriture est correcte

J’ai des All Blacks sur le feu je vais m’arrêter là pour ce soir, mais promis je termine le récit de la journée ce week-end :happy

Après Shoshone, nous attaquons la Badwater Road qui va nous emmener au cœur de la vallée de la mort (brrr ça fait peur dit comme ça lol)

Le paysage commencé à être vraiment pelé au fur et à mesure ^^

Nous arrivons à Badwater Basin, première halte dans DV

Nous voyons le fameux panneau ‘sea level’ destiné à nous donner une idée de la ‘profondeur’ du site

Etonnamment, il y a de l’eau

Nous faisons quelque pas dans le désert

Quand on gratte un peu, l’eau apparait tout de suite

Bon eau ou pas, il fait dans les 45 degrés, et on ne s’attarde pas non plus 🙂

On enchaîne avec Artist’s Drive, l’avantage de faire la visite de DV dans ce sens est qu’on arrive du bon côté, car c’est une route à sens unique

Nous passons ensuite à Furnace Creek où nous devons dormir ce soir, et nous dirigeons vers Dante’s View
Nous passons à hauteur de Zabriskie sans nous arrêter, sur le bord de la route apparaissent quelques formations rocheuses typiques du site

Nous prenons ensuite une petite piste très roulante et très sympa à faire, Twenty Mule Canyon
Pour l’anecdote, les chariots de minerai étaient tirés par des attelages de 20 mules, d’où ce nom
C’est une piste à sens unique, et nous sommes toujours dans le bon sens pour la prendre grâce au choix d’arriver par Badwater Road 😛
On est tout seuls, on prend notre pied :happy

A la sortie, nous voyons ce que je pense être une ancienne carrière

Nous arrivons à Dante’s View, où il fait plus frais (enfin tout est relatif) et où il y a une vue sur toute la vallée de la mort

Enfin nous repartons vers Zabriskie Point, dernière étape de la journée
Je ne ferai pas le coucher de soleil, il faut me nourrir à heure fixe sinon je mords 😛
C’est vraiment un beau site, j’adore les dégradés de couleur qu’on y trouve

Nous revenons à Furnace Creek, où j’aurais la seule mauvaise adresse sur les 230 points GPS que j’avais programmés avant de partir, il y a deux hôtels à Furnace Creek, j’avais programmé le mauvais ^^
Je me flagelle avec des orties et nous repartons vers le bon hôtel

Checkin sans problèmes, c’est une chambre de type motel rustique mais propre
La climatisation est à fond mais a du mal, il doit faire plus de 30 degrés dans la chambre

Nous nous reposons un peu, et profitons de la chaleur extérieur pour essayer de faire sécher les chaussures de rando qui sont toujours mouillées depuis subway

Au moment où le soir tombe, on se dit qu’on ferait bien un tour à la piscine, mais comme on est toujours aussi chanceux avec la météo, une espèce de tempête de sable arrive sur l’hôtel, et ensuite il se met à pleuvoir à verse ^^

On voit une grosse débandade à la piscine, tout le monde court dans tous les sens 😛

On attend que ça se calme, puis nous partons dîner
On regarde le menu du restaurant, ils proposent l’entrecôte à 60 ou 70$ 👿 , on passe notre chemin, et partons manger une pizza au bar d’à côté, le serveur est très sympa mais la pizza très épicée 🙂

Laisser un commentaire