11/06/2015 – De Death Valley à Mammoth Lakes

USA Day 23 – 11/06/2015 – De Death Valley à Mammoth Lakes

Après un petit déjeuner assez moyen pris au restaurant de l’hôtel, nous voici de nouveau sur la route, après un nettoyage des vitres de la voiture, l’association tempête de poussière+pluie les a bien pourries 😀

Peu après notre départ nous apercevons les premières dunes sur la droite de la route

Nous prenons l’embranchement qui mène à Mesquite Flat Sand Dunes et arrivons au parking où tout est fait pour rassurer le visiteur 😛

Je prends un peu de hauteur pour prendre mes photos pendant que Corinne se ballade entre les dunes

J’ai vécu dans des pays où il y avait des dunes sur des centaines de km, donc je trouve ça joli mais pas extraordinaire (je n’avais d’ailleurs pas prévu cet arrêt), mais ça plait à Madame, c’est l’essentiel !

Nous repartons courageusement vers de nouvelles aventures

Nous verrons plusieurs fois des zones de travaux où il faut attendre qu’une voiture ‘pilote’ arrive avec la file de voiture de l’autre sens et ensuite la suivre

On essaie de ne pas s’endormir sur ces routes

Les pluies de la veille ont laissé des traces à certains endroits

Nous croisons des cyclistes lourdement chargés, je ne voudrais pas être à leur place !

Nous arrivons au visitor center de Lone Pine, je vous le recommande, il est vraiment bien
Je récupère quelques infos et le magnet du coin comme d’habitude

Nous attaquons les Alabama Hills

Je me gare pour photographier des rochers que je trouve marrants sur la gauche de la route

Je me retourne et je m’aperçois que sans le faire exprès je me suis garé juste à côté d’un des rochers emblématiques du coin, je l’aurais raté sinon ^^

L’objectif sur ce site est de faire le Arch Trail Walk, on accède au parking par une piste roulante, avec un peu de tôle ondulée comme c’est souvent le cas

Le trail s’effectue sur un chemin balisé avec des cailloux, normalement on ne peut pas se perdre
Néanmoins, vous savez qu’on est capables de tout sur un trail, donc à un moment on est arrivés à un cul-de-sac, Corinne n’a pas voulu faire demi-tour en disant qu’elle allait nous trouver un raccourci (je ne sais pas pourquoi je l’écoute à chaque fois ça finit en galère 😛 ), et on finira le trail en essayant de retrouver le parking à l’arrache à travers la pampa …
Bref on en est sortis vivants :happy

Le parking vu depuis le trail, on voit bien le chemin balisé

On fait le tour tranquillement, je photographie comme d’habitude tous les trous dans les cailloux que je vois

Les roches sont assez spéciales je trouve sur ce site

Nous arrivons au point le plus éloigné du trail (qui revient vers le parking par une boucle … normalement)
Ca donne envie de partir à l’aventure dans tous ces rochers

Toujours la vue sur les montagnes

C’est une petite marche courte qui permet de s’aérer et de se dégourdir les jambes sur la route entre DV et Mammoth Lake ou Mono Lake, c’est vraiment très agréable

Nous reprenons la route vers Mammoth Lakes, le temps se couvre, et pour ne pas changer nous prendrons un gros orage en chemin 😥

Juste avant d’arriver à l’embranchement qui mène à Mammoth lakes, nous prenons une route à droite qui nous mène à notre prochaine visite : Hot Creek

Ce site est semble-t-il peu visité, mais je vous conseille le petit détour, ça vaut le coup

Je vous donne le lien ‘officiel’

Mammoth Hot Creek

La petite route qui y mène se transforme en une piste très praticable

Nous arrivons facilement au parking, il n’y a qu’un autre véhicule

Un belvédère permet de voir le site d’en haut, mais les deux occupantes du véhicule sont posées sur le muret, elles voient bien que je souhaite faire des photos mais elles continuent à papoter sans bouger 👿
Je résiste brillamment à l’idée de les pousser dans le vide et je fais 2/3 photos comme je peux sur le côté

Des pools remplies d’eau chaude voire bouillante se déversent dans la rivière, les couleurs sont magnifiques

La rivière en aval, à plusieurs endroits de la fumée sort

Un petit chemin goudronné est aménagé, il part sur la droite et permet de descendre à mi-hauteur de la colline pour voir le site de plus près

La rivière en amont 🙂

L’eau bout littéralement, c’est impressionnant

Nous remontons, nous sommes enfin seuls sur le site, j’en profite pour mitrailler d’en haut

Je suis très content d’avoir ajouté ce petit site méconnu à mon parcours, nous avons vraiment passé un bon moment

Nous revenons sur l’highway et arrivons rapidement à la sortie vers Mammoth, le temps est couvert et m’inquiète, mais finalement nous pourrons terminer notre programme sans reprendre la pluie

Au visitor center de Lone Pine, le ranger m’a dit que la navette pour aller à Devil’s Postpile qui est obligatoire l’été est en service
Je décide néanmoins de tenter ma chance en voiture
Arrivé au point d’entrée, pas de ranger en vue, la cabane est vide, je passe donc tranquille et nous prenons la belle petite route qui mène au parking du trailhead

J’avais prévu de coupler cette visite avec le trail de Rainbow Falls, mais on commence à fatiguer un peu après bientôt 4 semaines sur la route, nous nous contenterons de Devil’s Postpile

Un sentier agréable le long d’une rivière amène au site

Une petite pause ? 🙂

Nous arrivons au bas de ces colonnes de basalte

J’avais découvert ce site au tout début de la préparation de mon voyage (ce qui doit nous ramener à janvier 2014 …), c’est une des raisons qui m’avait amené à privilégier Mammoth Lakes comme étape

Au bas des colonnes des tonnes de morceaux qui se sont détachés s’empilent

Un petit sentier assez abrupt monte au sommet et permet de les voir du dessus, j’avais vu des photos c’est assez marrant à voir, mais on est vraiment en mode flemme, on se contentera de rester en bas ^^

C’est un site très particulier et la ballade est très agréable, à faire sans hésiter

Nous allons à notre hôtel, le Westin Mammoth, où nous serons accueillis avec une coupe de champagne et où ce sera la seule et unique fois qu’on nous proposera de porter nos 300 kg de bagages, ça fait toujours plaisir :great

La station semble sympa, mais on ne ressort pas ce soir

Un très bon repas au restaurant de l’hôtel, et un gros dodo bien mérité !

En conclusion, je pense que faire étape à Mammoth Lake entre DV et Yosemite est un bon plan

Laisser un commentaire