18/06/2018 – Canyon of Yellowstone

USA Day 25 – 18/06/2018 – Canyon of Yellowstone

Bon ça ne sera pas la journée la plus intéressante du voyage, pour diverses raisons …

Tout d’abord, il y avait beaucoup de travaux sur ce secteur, pas mal de sites/routes étaient fermés, ce qui m’a obligé à revoir mes plans (je l’avais tout de même vu avant de partir)

Ensuite on se réveille sous un vrai déluge, inutile de partir visiter avec cette météo, et ce coup la pas possible d’aller voir ailleurs comme la veille, car c’est notre dernier jour sur le secteur canyon

On glandouille donc dans la chambre en attendant des jours meilleurs, et des éclaircies arrivent en fin de matinée, on part finalement vers 11H00

Le programme initial prévoyait de faire le south Rim trail, mais il est donc fermé, et j’avais mis à la place la randonnée vers Sublime Point

Nous partons donc directement vers Artist Point, tout au bout de la south rim

Pas mal de monde, mais le parking est très grand, pas de problème pour se garer
Nous faisons la petite marche vers les plate-forme d’observation et arrivons au dessus du canyon
On voit bien les couleurs jaunes qui ont donné son nom à la rivière et par conséquent au parc

Vue sur les lower falls

On voit les gens au bord de la cascade, on y arrive par Brink of lower falls, mais on ne l’a pas fait car j’avais lu que ce n’était pas recommandé pour les personnes sujettes au vertige, dont je fais partie ….

Une vue d’ensemble

Les parois ont vraiment de belles couleurs

En revenant au parking, nous allons vers le départ du trail vers Sublime Point, mais il est fermé à cause des conditions météo
Malgré le panneau, nous voyons plusieurs personnes s’y engager, on hésite un peu à faire pareil, mais on décide finalement de ne pas prendre de risques et nous reprenons la voiture

Le programme était déjà light, là il devient squelettique ^^

Nous partons sur la north rim, comme je l’ai dit nous ne nous arrêtons pas pour brink of lower falls nous nous arrêtons un peu plus loin à un viewpoint sur les chutes

En face nous voyons Uncle’s Tom trail, des escaliers qui descendent sur toute la face sud, ce trail était également fermé pour travaux, mais de toutes façons avec mon vertige, hors de question de me trainer la dedans !
C’est assez impressionnant à voir

Toujours de belles vues sur le canyon

Par contre la vue sur les chutes est un peu limitée

En retombant sur cette photo, ça m’a rappelé notre fou rire en sortant du magasin où on a acheté ce sweat pour Corinne, on a soudain réalisé tous les deux en même temps que cela allait être difficile à porter en France 😛 😛

Etape suivante, Lookout Point
Sans vouloir faire mon blasé, j’ai trouvé que les sites, bien que très jolis, étaient un peu répétitifs, du canyon et de la cascade, j’ai d’ailleurs l’impression d’avoir les mêmes photos partout

Nous descendons ver le point de vue, les chutes commencent à être visibles

Nous arrivons au viewpoint

Il reste un peu de neige au bas de la cascade

En contrebas nous voyons Red Rock point, mais il y a pas mal de dénivelé pour y accéder, nos capacités sont limitées quand ça monte trop brutalement, nous ne le ferons pas

Le canyon

Ensuite nous partons au dernier point de vue de la north rim , Grandview (il y a normalement Inspiration Point encore, mais la route qui y mène est fermée pour travaux aussi)

De superbes couleurs pour finir en beauté

Il est 12H30, on vient donc de faire le secteur Canyon en 1H30 et on n’a plus rien au programme

On décide une nouvelle fois d’aller déjeuner ailleurs, et dans un moment de folie, on reste sur notre trip de sortir du parc et on part sur West Yellowstone, ce qui mettra une troisième entrée du parc à notre tableau de chasse

J’ai trouvé la ville un peu glauque, peut-être qu’avec un peu de soleil elle est plus engageante ?

Au retour, nous tentons une nouvelle fois de visiter Artist’s Paintpot, le parking est de nouveau plein, nous repartons la queue entre les jambes à notre lodge 😦

Cela nous permet de voir pourquoi nous payons notre cabin si cher, ce doit être pour la propreté des chambres ^^ Ils ont juste poussé les merdes dans un coin et mis le balai par dessus !

En fin de journée, une petite fouine passera nous faire coucou

Voilà, dernière nuit au Canyon Lodge, demain départ ver le lac

Laisser un commentaire