05/06/2015 – Coyotes Buttes South

USA Day 17 – 05/06/2015 – Coyotes Buttes South

Encore un tri rigoureux dont j’ai le secret, et je suis brillamment descendu à 202 photos pour CBS …

Voici donc la suite de la journée

Le temps de manger un morceau, et l’orage s »éloigne au bout de 20/30 minutes

Nous repartons sous un ciel noir bien comme il faut

Néanmoins, comme cela arrive souvent par ce type de temps, ça se lève assez vite et le soleil revient

Nous passons devant un rocher où des cow-boys ont gravé leurs noms dans les années 1920, ce n’est pas le pioneer register mais le cowboy register 🙂

Malgré l’orage, la piste est en bon état

Une éolienne pour alimenter les abreuvoirs

Nous passons devant le panneau indiquant la partie ‘Paw Hole’ de CBS, que nous devions faire initialement et qui a été (avantageusment ?) remplacée par White Pocket et enfin nous arrivons à Coyotes Buttes South dans la partie que nous allons visiter tout l’après-midi : Cottonwood Cove

C’est un site qui ne ‘pète’ pas comme White Pocket, ce sont des dégradés de jaune/orange, avec parfois un peu de violet ou de marron, c’est beaucoup plus soft, il faut se laisser gagner doucement par la magie du lieu

Je trouve que l’ordre dans lequel nous l’a fait visiter Dallas est excellent, avec une montée en puissance graduelle dans les paysages

Nous ne verrons absolument personne, et comme je l’ai déjà indiqué, aucune trace ne semble indiquer que des gens y soient passés récemment
Quand on voit à quelle vitesse partent les permis, même pour CBS, on se dit que les gens font vraiment n’importe quoi, sans aucun respect pour les autres qui ont vraiment envie de visiter 👿

Le site proprement dit est au milieu de différentes falaises, nous commencerons par partir sur la droite du parking à l’extérieur de celles-ci, nous entrerons au cœur du sujet plus tard

Dallas, 66 ans et une patate d’enfer :great

Tout le site est parsemé de ‘dentelles’ de sable, malheureusement parfois abîmées très certainement par des touristes incorrects

Beaucoup de rochers avec des formes bizarres, chacun pourra y voir ce qu’il veut !

Seahorse Rock (hippocampe pour les anglopghobes)

Dallas a ici aussi une pointe de flèche planquée

Nous continuons à tourner autour du site

Celui-ci s’appelle ‘The Frog’ mais j’avoue ne pas la voir, je vous laisse la chercher 😛

Le ciel commence à se couvrir de nouveau, une petit vent bien frais se lève, on sera obligés de remettre les coupe-vent 😦

J’aime bien mon petit cactus qui lutte courageusement au milieu de tout ces rochers

Je m’amuse à faire pas mal d’ombres chinoises, moi j’y vois un vautour, et vous ?

Un oiseau prêt au décollage ?

Les couleurs sont parfois un peu plus dans des tons foncés

Un éléphant ?

On se demande comment toutes ces couleurs arrivent à prendre des formes aussi complexes

Nous continuons donc notre petit bonhomme de chemin

Je continue ma collection de mini-arches

Nous commençons à avoir des roches de plus en plus striées de jolies couleurs, le ciel reste variable et la luminosité des photos aussi du coup

Nous passons quelquefois au bord de la falaise, d’où la vue se laisse regarder 🙂

On passe enfin aux choses sérieuses

Un petit acompte avant subway ?

Une des nombreuses photos dont le cadrage m’a été indiqué par Dallas :great

Le moindre rocher m’inspire, ce qui ne réduit pas le nombre de mes photos :blush

Le sphinx ?

Nous arrivons à un endroit avec des empreintes de dinosaure, ce qui donnera à Dallas l’occasion de faire à Corinne une blagounette toute mignonne 🙂

Les couleurs de certains rochers sont incroyables

Nous continuons l’exploration, à chaque mètre un nouveau rocher m’appelle

Samourai Rock

Salvador Dali Rock

Tiens encore une mini-arche

Dallas nous montrera à plusieurs reprises des branchages entassés dans des trous, en nous disant que ce sont des nids de rats …

Nous ferons une bonne pause d’une vingtaine de minutes avant d’attaquer la fin du site
On s’assoit face à un paysage à couper le souffle et on discute de nos vies respectives avec Dallas, ça restera pour moi un des meilleurs moments du voyage

Dallas me dira de prendre ce rocher en photo car il est unique, c’est le seul à rayures verticales 😀

On attaque ensuite une zone super où le sol est strié de couleurs diverses, et où certains rochers qui ont résisté un peu plus à l’érosion émergent du sol mais en conservant les mêmes rayures que le sol, c’est vraiment un truc à voir

Le ciel redevient noir et Dallas presse un peu le pas, je suis un peu ralenti par mon appareil photo qui continue à shooter contre ma volonté ^^

Euh bon, je vais peut-être accélérer un peu moi aussi lol

Comme depuis le début de la journée, suivant où on regarde, le ciel est totalement différent

Wolf rock (je crois ^^)

Pig rock

Nous arrivons au parking et repartons vers l’US89, quelques jolies couleurs vues en chemin

Plus nous descendons vers Wire pass, et plus il pleut, des orages pètent de tous les côtés, la route est totalement inondée par endroit
Nous comprenons pourquoi les Dodson se demandaient si ça se passait bien pour nous, apparemment tout le coin autour de l’US89 a pris cher toute la journée, alors qu’en haut ça allait en dehors de l’orage de midi !

Les coulées qui traversent la piste la creusent, elle est bien défoncée par moment (elle restera fermée un bon moment après notre passage)

Nous doublons deux voitures ‘normales’ qui s’arrêtent pour prendre des photos, ils ne se rendent pas compte que la situation est en train de dégénérer, je pense qu’ils ont dû dormir dans le wilderness vu la galère que c’est plus loin ….

Nous passons au parking de Wire pass, où il reste 2/3 véhicules, les gens qui ne sont pas rentrés de the wave et doivent repasser par le wash ne sont pas sortis de l’auberge, il s’est transformé en torrent furieux, Dallas hésite un peu puis prend la décision de le passer, ce que nous ferons sans trop de problèmes

Dallas me demande de lui envoyer les photos de la piste pour qu’il les montre aux Dodson, comme je me doute que ce ne sont pas les premières intempéries qu’il voit, et que la situation doit être exceptionnelle, un soupçon d’inquiétude me gagne. Pour Corinne le problème est réglé, elle est morte de peur depuis un bon moment, alors que le pire arrive 😛

Nous continuons la piste jusqu’au dernier wash avant l’US89, et là c’est le drame …. c’est les chutes du Niagara, Dallas dit que c’est trop dangereux d’essayer de passer, il se décale un peu sur la droite où existe un autre passage à une cinquantaine de mètres, mais c’est aussi chaud, il laisse tomber

Dallas a jeté une pomme avant de repartir de CBS, je lui dis en rigolant qu’on va la regretter si on passe la nuit sur la piste, mais il a un peu moins le sens de l’humour :blush

Il regarde le ciel, des orages nous cernent un peu de tous les côtés, ça ne sent pas très bon, et il veut absolument nous sortir de là

Il fait demi-tour et prend une piste sur la droite qui coupe la boucle que fait l’US89 et devrait nous permettre de rejoindre la route sans avoir à traverser le wash
Le problème est qu’il n’a pas pris cette piste depuis 10 ans, c’est devenu un chemin de chèvre
Dans le désordre :
On escalade des marches de pierre que je n’aurais jamais cru la voiture capable de passer
On passe dans des endroits transformés en mares de boue
A un moment des ornières énormes sont devant nous, Dallas descend et inspecte la piste à pied, il revient et passe je ne sais pas comment en équilibre sur les petits murs de boue qui constituent les ornières
Plus loin une grosse ornière n’existe que sur un des côtés de la piste, Dallas s’y engage, la voiture se penche de manière bien flippante, et Dallas accélère à fond pour ne pas rester coincé, je crois que je n’ai pas encore retrouvé une audition correcte après les hurlements que Corinne a poussé à ce moment là ^^
Je reconnais que je n’étais pas bien fier non plus 😛

Après 1h30 de galère, nous apercevons des phares sur la 89, et finissons par la rejoindre et tout le monde pousse un gros OUF de soulagement

Plein de coulées de boue traversent l’highway, le bas-côté est recouvert d’une grosse couche de grêle, et tous les wash sont en furie

Dallas répète depuis deux heures ‘it’s crazy’, alors qu’il a travaillé pendant 30 ans à la DDE locale qui entretenait l’US89, c’est vous dire si c’était un temps de biiiiiip

Un arc-en-ciel me réconfortera, mais juste un peu, on est tous morts après ça

Nous arrivons à Paria Outpost vers 19h30, Steve Dodson nous rejoint quelques minutes après (Dallas l’a prévenu dès qu’on a retrouvé du réseau sur la 89)

Nous faisons nos adieux et repartons vers Page, Corinne aura droit à un big hug de Dallas 😀

Je suis mort et je veux rentrer tranquille, mais un énorme orage nous retombe dessus, je n’y vois rien, ça m’achève de faire la route comme ça

Un double arc-en-ciel apparait, mais la motivation n’est plus là pour les photos

Comme on regagne une heure dans ce sens là, on arrive pas trop tard à Page, on décide d’essayer le restau fiesta mexicana plébiscité sur les forums
Une espèce de blondasse péroxydée siliconée daigne s’occuper de nous au bout de 5 minutes me dit qu’il y a 30 minutes d’attente alors que la salle est à moitié vide et repart sans me demander si ça me convient
Je ne suis déjà pas super patient, mais là faut pas me chercher, on repart aussi sec chercher un autre restau 👿

On trouvera un autre mexicain, où on sera bien accueilli, où on mangera très bien, et où les margarita géantes nous … détendront 🙂

Voilà on arrive à la fin de cette journée, et on a bien mérité un gros dodo

Demain est prévue notre seule journée full repos du voyage, on a loué un bateau pour la journée, ça tombe bien (ou pas)

Laisser un commentaire