24/05/2015 – Desert view – Wupatki – Sunset Crater – Holbrook

USA Day 5 – 24/05/2015 – Desert view – Wupatki – Sunset Crater – Holbrook

Nous voici de nouveau sur la route pour rejoindre Holbrook, notre étape du jour

Nous repartons par la desert View Drive, notre premier sera Tusayan Ruins
Ce n’est pas grandiose, mais ça nous fait une petite promenade bucolique matinale 🙂

Nous enchaînons avec Lipan Point
Le temps est toujours très couvert, mais au moins la pluie a cessé

Nous arrivons ensuite au dernier point du Grand Canyon, Desert view point
Il y a énormément de monde (et moi j’aime pas le monde ^^)

Nous continuons sur la route 64, je n’avais pas vu ça quand j’avais préparé le voyage, mais la route est vraiment magnifique, nous longeons le canyon pendant de nombreux kilomètres, nous ne sommes pas du bon côté pour nous arrêter, nous nous contentons d’admirer en roulant (enfin moi pas trop je conduis …)

L’horizon vers lequel nous nous dirigeons ensuite n’est pas très engageant 😦

Nous arrivons à Wupatki et commençons à faire le tour des ruines

Au bout de 10 minutes, une grosse averse arrive, nous fuyons lamentablement vers la voiture !

Nous voila donc reparti vers sunset Volcano, Il y a une brutale différence de végétation quand on arrive à la limite des sols volcaniques

Nous faisons un premier arrêt au Cinder Hills Overlook

Nous arrivons ensuite au site, où un chemin goudronné permet d’en faire le tour
Je vous conseille de prendre le petit chemin non goudronné qui descend à un moment sur la droite, ça rallonge un peu la balade, mais il permet d’être au cœur du champs de lave, on a bien aimé

Dans un moment de folie, nous retirons nos vêtements de pluie, ce qui nous portera malheur puisqu’une nouvelle averse se déclenche 5 minutes après ^^

Nous repartons la queue entre les jambes vers Meteor Crater

Arrivés au niveau de Meteor Crater, nous nous prenons un énorme orage et nous ne sortirons même pas de l’interstate

A Holbrook, nous faisons le checkin et pensons aller sur petrified forest commencer à la visite du site pour gagner du temps sur le lendemain dont le planning est un peu chargé, mais un nouvel orage arrive pendant que je vide le coffre, ce qui met un terme à nos velléités de visite

Quand la pluie se calme nous partons faire 2/3 courses au safeway, et en sortant du supermarché je m’aperçois que nous sommes juste en face du fameux wigwam motel, je m’empresse d’immortaliser ce moment 🙂

Nous irons dîner au butterfly Steakhouse, où nous seront bien accueillis 🙂

Le moral des troupes est quand même assez bas ce soir la ….

Laisser un commentaire