07/06/2015 – Secret Canyon

USA Day 19 – 07/06/2015 – Secret Canyon

Ce matin le soleil est de retour

Au programme aujourd’hui, Secret Canyon, visite qui est uniquement faite par Hummer Adventures

[url]http://www.hummeradventures.net/tours[/url]

Il s’agit d’un slot canyon du genre d’Antelope, mais sans le monde 🙂
Ca coûte un bras, mais pour moi il était hors de question de faire Antelope Canyon entassé dans une bétaillère et dans le canyon … donc solution de repli toute trouvée 😛
J’ai pris le photo tour, de 10h30 à 13h30

Nous chargeons les bagages, puisque nous partons directement pour Zion en revenant du canyon, et nous allons au bureau de Hummer Adventures, qui est en plein milieu de la rue principale de Page
Accueil très chaleureux, ils me demandent si j’accepte qu’une personne supplémentaire vienne avec nous car son tour a été annulé la veille à cause des intempéries
J’accepte bien entendu, mais ça montre un certain respect du client de poser la question
Nous serons donc 5, nos compagnons sont un suisse qui partage sa vie entre new-york et hawaii et qui n’a pas l’air trop pauvre ^^, sa compagne colombienne et un etazunien d’origine colombienne heureux de rencontrer une compatriote 🙂

Nous partons avec le hummer, véhicule dans lequel j’avais toujours rêvé de poser mes fesses :happy

A noter que seul le photo tour est dans ce type de hummer ‘classique’, le tour normal se fait dans ce genre de véhicules

Notre guide est un jeune homme très sympa (et très bavard 😀 )

Après un trajet assez court, nous arrivons à l’entrée de la piste qui mène à Secret Canyon, le guide ouvre le portail et s’engage dans la piste qui est en assez bon état, mais avec le hummer de toutes façons je pense que ça doit passer dans des conditions difficiles 😛

Le guide nous explique que le terrain où nous passons appartient à quelques familles indiennes auxquelles Hummer Adventure (qui ne semble pas tenu pas des indiens) paie une redevance pour chaque client

Le trajet sur la piste est aussi assez court, et nous arrivons à l’entrée du canyon

Après ce premier petit passage, c’est de nouveau large, et je suis assez étonné de voir que c’est tout de même assez vert (enfin tout est relatif)

Nous attaquons ensuite vraiment le ‘secret’ canyon

A partir de là, le guide nous laissera vivre notre vie dans le canyon, nous prendrons un peu de distance les uns avec les autres afin de ne pas se gêner pour les photos, et c’est parti pour 1h45 de clic clic clic :photo

Je monterai pas mal les ISO dans les parties les plus sombres, et c’est là je pense qu’un appareil plus récent aurait été mieux, certaine photos sont très ‘bruitées’, je pense que les reflex d’aujourd’hui gèrent bien mieux le bruit à haute sensibilité que le mien

C’est parti pour une série de photos, le canyon devient de plus en plus étroit et sombre au fur et à mesure de notre avancée

Le canyon redevient un peu plus lumineux sur la fin

Nous arrivons au bout du canyon et retrouvons le soleil 🙂

Après une petite pause bronzage, nous repartons dans l’autre sens, je referais à peu près autant de photos en revenant :blush

Nous arrivons à notre point de départ

Je me mettrai un peu au volant du hummer, juste pour faire une photo destinée à rendre fou de jalousie un copain 😛

Sur le chemin du retour, le guide nous fera quelques acrobaties pour nous montrer les possibilités de la bête :great

En discutant un peu avec notre ami suisse, il me dit qu’il s’est enlisé sur la Valley Drive deux jours auparavant, les intempéries ont donc frappé un peu partout ^^
Je verrais son véhicule en revenant à Page, il est recouvert de boue 😀

Je suis ravi de cette excursion, c’est vraiment un très beau site, et pouvoir le visiter en toute liberté c’est le top

Après avoir dit adieu à tout le monde, nous déjeunons vite fait au burger king de Page, et partons pour Zion, je dois en effet récupérer le permis pour Subway, qui est au programme du lendemain !!

La route est sympa, un peu aavnt d’arriver à Zion, nous voyons une ferme avec un grand troupeau de bisons qui paissent dans les prairies qui bordent la route

Et nous voici dans un nouveau parc

Nous roulons tranquille vers le visitor center

La route est un poil sinueuse 🙂

J’avais prévu d’éventuellement m’arrêter pour faire la petite rando de l’overlook avant le tunnel, mais il y a une queue assez longue au tunnel, et les deux parking sont full, donc pas de randonnée

Nous arrivons donc au visitor center, où je récupère le permis pour Subway
La ranger me dit qu’il faut compter environ 7 à 10 heures, étant donné nos capacités, je sais par avance que ce sera au moins 10 heures pour nous
De toutes façons j’ai deux objectifs pour demain :
– Réussir à atteindre Subway
– Réussir à revenir au parking avant la nuit
En dehors de ça, ce n’est pas une course, le temps que je mettrai m’importe peu 😀

Elle me dit aussi que la route d’accès au parking de subway est fermée de 9h00 à 16h00 pour travaux, c’est une information que j’avais déjà vue avant de partir

Nous allons poser nos bagages au Zion Lodge, puis allons faire nos emplettes pour demain, Sandwich, fruits secs, barres énergétiques et gatorade, on est à la limite du dopage 🙂

Nous dînerons au restaurant du Lodge, que nous trouverons très bien

Sur l’espace de gazon devant le restau 4 biches broutent tranquillement, pour le plus grand plaisir des gamins (et des grand aussi !)

Nous nous couchons tôt, réveil matinal et grosse journée demain, il faudra être au top ::rando

Lien vers l’album de la journée

https://flic.kr/s/aHskkjZ6R1

Laisser un commentaire