09/06/2018 – De Moab à Price en passant par Island in the sky et Sego Canyon

USA Day 16 – 09/06/2018 – De Moab à Price en passant par Island in the sky et Sego Canyon

Après ce repos bien mérité, les affaires reprennent, nous revoilà donc sur la route, nous arrivons à partir à une heure raisonnable (pour nous c’est avant 9 heures une heure matinale :P)

En 2015, Corinne avait eu un petit coup de chaud en faisant False Kiva, du coup nous n’avions fait que les points de vue ‘faciles’, et laissé tomber Upheaval Dome qui nécessite un peu de marche (rien de bien difficile, mais la miss n’était vraiment pas trop bien)

Nous avons donc décidé de ‘boucler la boucle’ et de passer vite fait à Island in the sky faire cette partie, même si ça fait pas mal de route
Il était également prévu de refaire False Kiva car nous nous étions un peu paumés à la fin et n’avions pas trouvé l’entrée de la grotte, mais il fait de nouveau très chaud, n’ayant pas envie de renouveler la mauvaise expérience d’il y a 3 ans, on ne le fera pas

Un petit coucou à une mini-arche en passant

En prenant la bifurcation vers Island in the sky, nous voyons un viewpoint pas encore fait, nous nous y arrêtons
Il s’agit du Monitor et Merrimac viewpoint

C’est un endroit où on peut semer des cairns ils y poussent très bien

Je ne sais pas qui est monitor et qui est merrimac

Je pense que ce nom vient d’une célèbre bataille de bateaux blindés pendant la guerre de sécession :

http://www.civil-conflict.org/civil-war-weapons/ironclads.htm

Nous rentrons une deuxième fois dans Canyonland mais pas au même endroit qu’il y a 4 jours !

Nous passons devant le départ du trail de False Kiva, on a tout de même un petit regret de ne pas pouvoir le refaire

Nous arrivons rapidement à Upheaval Dome puisque nous n’avons pas prévu d’autres arrêts

Un petit trail amène à deux ‘overlook’ sur le site

Ca monte un peu, vous savez que ce n’est pas trop notre truc, mais on est reposés, on y survivra 😀

Du coup on arrive assez rapidement haut, on peut voir la route d’où on vient en bas

Le chemin est sympa (mais sans ombre …)

Bon là, il aurait fallu tourner à droite mais comme d’habitude on va se rater et aller tout droit, il faut dire que le panneau est mal orienté, je m’apercevrai en regardant la photo que quelqu’un a gratté la flèche mal orientée et en a gravé un dans la bonne direction, mais sur le coup j’ai juste suivi la direction du panneau !

Nous continuons donc vers le deuxième overlook, nous commençons à voir le cratère

Un petit coup de zoom sur une excroissance

On commence à dépasser le cratère, je finis par me poser des questions, je trouve qu’on a été trop loin ^^
On fait demi-tour, mais on aura eu un aperçu de la vue du deuxième overlook, même si on n’est pas tout à fait au bout

Nous retournons au panneau avec la flèche ‘bricolée’, et qui est à 1 minute du premier overlook 🙂
Il y a un peu trop de vide à mon goût, je fais les photos sans trop m’approcher du bord ….

En arrivant nous nous sommes garés sans problèmes, mais ça s’est bien rempli entretemps et il y a un paquet de véhicules garés au bord de la route quand nous repartons

En passant, je vois un beau paysage photogénique, je m’arrête un peu n’importe comment pour aller voir
Je ne sais pas trop où c’est exactement, c’est entre alcove spring et mesa, sur la droite !
Il y a une belle vue sur un piton rocheux et la green river
On peut s’approcher de la falaise il semble y avoir un chemin, mais je ne le ferai pas, je me contenterai de photos du bord de la route

Pour le plaisir, nous passons vite fait voir la Shafer, nous ne la ferons pas non plus cette année, ce n’est pas tellement cette piste qui m’inquiète mais la potash road ensuite sur laquelle j’ai vu que pas mal de gens avaient crevé

Nous repartons ensuite vers notre prochain objectif, Sego Canyon
Nous y arrivons après une petite heure de trajet, nous bifurquons dans une route plus ou moins potable qui se transforme ensuite en piste

Comme le fil rouge de ce voyage est de voir un maximum de pétroglyphes, nous y trouverons notre compte
Le site propose deux secteurs avec des pétroglyphes d’époques différentes
Il y a de très beaux panneaux

Là j’ai comme un doute sur la période 😛

Nous passons ensuite sur le deuxième secteur, suite à des actes de vandalisme il est fermé par une clôture de barbelés, on doit faire les photos d’assez loin

Un vandale de 1912 😀

Des ‘tags’ d’un peu toutes les époques

Ce panneau est superbe

Nous continuons un peu sur la piste pour aller voir le cimetière

En repartant une américaine qui arrive me demande si j’ai vu des tombes avec des noms car elle cherche ses ancêtres, je lui montre celles que j’ai vues, mais il y en a assez peu

Enfin nous avançons encore un peu pour aller à la partie ‘ghost town’ du site
Soyons honnête, c’est pourri 🙂

L’entrée de la mine

Nous repartons vers notre ville-étape du jour, Price, aussi appelée Asshole of The World en langue du coin …
Je croiserai à l’hôtel une américaine qui me demande d’où je viens, quand je lui dis ‘from france’, elle ouvrira de grands yeux en me disant ‘mais qu’est ce que tu viens faire dans ce trou de si loin ?’ 🙂

Le but est d’être au plus près de notre activité principale du lendemain, la nine mile canyon road, que vous découvrirez dans le prochain épisode, c’est un endroit très peu visité, je n’ai vu aucun retour dessus sur les forum USA que je fréquente

Laisser un commentaire