16/06/2015 – Point Reyes National Seashore

USA Day 28 – 16/06/2015 – Point Reyes National Seashore

Au réveil, un beau soleil brille sur San Francisco, ça nous change un peu ^^

Comme nous avons pu bien visiter SF la veille et que le retour à la ville est un peu brutal, nous décidons de partir prendre un dernier bol d’air et de nature du côté du parc de Point Reyes National Seashore

Je n’ai pas vraiment préparé cette visite qui était un ‘plan B’, mais j’ai quand même rentré dans le GPS les principaux points, on s’en sortira très bien comme ça en improvisant un peu, ce qui fait plaisir à la miss, mon côté organisation millimétrée la fatigue un peu par moments 😀

Nous sommes happy de faire la ‘mythique’ traversée du Golden Gate Bridge, mais les non moins mythiques brumes de SF sont arrivées, et nous en aurons une vision assez floue …

Nous allons voir ce que donne Muir Woods, bien qu’il soit un peu tard

Ce sera notre seul souvenir du coin, les parkings sont blindés, il faut se garer au bord de la route à perpète, j’avais rajouté Muir Woods à l’époque où ils avaient annoncé la fermeture de Mariposa, mais comme finalement on a pu faire Mariposa, on continue notre chemin sans regrets

Nous passons par la scenic drive pour rejoindre le point suivant, Stinson Beach

Nous arrivons sur la CA1 et nous arrêtons au Muir Beach Overlook, on est toujours dans le brouillard, on ne voit pas grand chose 😦
C’est vraiment un micro-climat qu’il y a sur la baie de SF, si vous regardez la photo du panneau de Muir Woods qui n’est pas bien loin à vol d’oiseau, il y avait un beau soleil

Au bout du promontoire nichent des faucons pèlerins, nous aurons la chance d’en voir un

Nous nous garons au parking de Stinson Beach, où il y a le grand BBQ des pompiers sur les pelouses, c’est la fête -;-

Malgré un temps plus que maussade, il y a pas mal de monde sur la plage

Quelques surfeurs attendent ‘The Wave’, mais je crois qu’ils l’ont attendue longtemps, les vagues ne dépassent pas 20 cm …

En tout cas, c’est une très belle plage, dommage que la météo soit si moche

Nous repartons vers de nouvelles aventures, la route longe le Bolinas Lagoon, je montre à Corinne des trucs bizarres dans l’eau, elle me dit que ce sont des bouts de bois

Comme je trouve ça louche, je me gare un peu à l’arrache sur le bas-côté pour voir
Nous rejoignons quelques pêcheurs sur une petite avancée dans l’eau, et en fait il s’agit de sea lions qui glandouillent dans 3 cm d’eau !

Il y a beaucoup d’oiseaux également

Dès qu’on s’éloigne un peu de la côte, on retrouve le soleil, la route est très jolie (enfin les paysages, la route est normale hein 😛 )

Nous arrivons à Point Reyes Station, on fera la pause déjeuner au olema farmhouse, qui était très bien

]http://www.pointreyesseashore.com/farmhouse_restaurant.htm

Nous repartons vers le point final de l’expédition, Point Reyes Lighthouse
Il n’y a pas grand monde, c’est super sauvage, il est vraiment étonnant de trouver une immense zone côtière aussi préservée
Nous commençons par aller sur un premier point de vue, la météo est de nouveau plus que moyenne, et il y a un vent terrible

Le panneau indique qu’on peut apercevoir des baleines, bien que ce soit un peu la fin de la saison nous restons une vingtaine de minutes dans la tempête à essayer d’en voir une, mais vu les vagues et la brume, même s’il y en avait une, je ne suis pas sur qu’on l’aurait repérée ..
En tout cas c’était vivifiant lol

Nous allons ensuite vers le phare

L’accès au phare est fermé, ça aurait fait un sacré paquet de marches

Une petite plante essaie courageusement de survivre dans ce monde cruel

Pas besoin d’une girouette pour savoir d’où souffle le vent ici 🙂

Nous repartons ensuite à Chimney Rock
A droite part une petite randonnée vers Chimney Rock (1 mile) qui est également un bon spot d’observation des baleines quand c’est la saison. Le premier poste de sauvetage en mer de SF était établi ici, on peut voir les bâtiments historiques

Nous avons suffisamment pris l’air marin comme ça, nous partons à gauche vers une plage où vivent des sea lions (0,2 mile)

Nous voyons plusieurs vols de pélicans, c’est la première fois que j’en vois autant d’un coup

Nous apercevons rapidement les sea lions

L’accès à la plage est interdit pour préserver leur tranquillité (je crois que la sieste c’est sacré chez ces animaux)

Un asocial fait bande à part

Nous reprenons la route vers SF, direction Sausalito
Comme je n’ai absolument aucune idée de l’endroit où se trouvent les houseboats, je me gare au pif sur le port et on part se promener sur les pontons
Bien entendu, nous ne sommes pas du tout au bon endroit et nous n’en verrons que deux (message subliminal pour Corinne, tu vois quand c’est pas organisé, c’est le bowdel 😛 )

Bref nous finissons par dénicher un bar sympa sur le port, et nous faisons une petite pause agréable, le soleil étant revenu

Nous allons ensuite sur la Conzelman road
Les parkings des deux premiers points de vue sur le Golden Gate Bridge sont pleins à craquer, je finis pas trouver une chtite place au troisième point de vue
La vue est sympa, mais partielle, il manque une pile du pont

Un zoizo nous fait coucou

En revenant vers SF, par miracle une place se libère au premier point de vue au moment où j’arrive
Nous montons jusqu’à Battery Spencer, où une superbe vue sur le pont nous attend (et le ciel est bleu !!!)

Nous rentrons à l’hôtel très satisfaits par notre journée
Nous irons de nouveau manger espagnol, mais dans un autre restaurant toujours dans le même coin
L’équipe locale de basket joue le match décisif de la finale NBA qui peut lui donner le titre pour la première fois depuis 40 ans
Il y a une télé dans la salle et une ambiance de feu
Le seul problème est que les cuistots passent plus de temps devant la télé que devant les fourneaux, on attendra longtemps notre paella 😛
L’équipe locale finit par gagner, c’est la fête -;-

Le lien vers l’album Flickr de la journée, pour ceux qui veulent voir les photos en plein écran