22/05/2015 – La route 66

USA Day 3 – 22/05/2015 – La route 66

Voilà, c’est maintenant le départ pour le ‘vrai’ roadtrip, nous prenons la direction du grand canyon

On roule sans histoire jusqu’à Kingman, où j’avais prévu de m’arrêter, mais finalement ça n’a pas l’air très sympa, du coup je fais juste quelques photos en passant

Nous nous engageons sur la route 66 historique, avec quelques motels qui ont vu leur temps de splendeur passer …

A partir de Kingman, la météo va se dégrader continuellement, et nous aurons de la pluie et des orages presque tout le temps ;(

Nous nous arrêterons pour déjeuner au restaurant Diamond Creek à Peach springs, c’est le restau du hualapai lodge

Comme on est partis en short et tee-shirt, j’essaie de récupérer jeans et polaires en sortant, mais je me prends une averse de grêle terrible avant d’avoir pu ouvrir le coffre, je déclare forfait et je remonte dans la voiture sans demander mon reste

La météo est de pire en pire, il fait 4° brrrrr

Nous arrivons à Seligman, où une petite éclaircie nous permet de faire une petite séance de strip-tease pour se mettre en mode hivernal

Nous faisons quelques photos, rentrons dans une boutique acheter quelques souvenirs, et c’est de nouveau le déluge, nous courons jusqu’à la voiture et déclarons forfait

C’est dommage, cette ville me plaisait bien, j’y aurais bien traîné un moment

Ce n’est pas ce que nous voyons à l’horizon qui va nous rassurer

Nous arrivons à Williams, qui ne nous inspire pas plus que ça, on ne fait donc que passer et on attaque la route vers le grand canyon

Je voulais prendre en photo un signe 66 peint sur la route, mais je n’en ai pas vu !!!

Nous posons les bagages à l’hôtel (Yavapai Lodge), il fait autour de 0° et il pleut toujours

Le ciel s’éclaircit enfin, nous prenons vite fait la navette pour Yaki Point, nous entrevoyons un grand canyon ensoleillé, c’est la fête … eh bien non 5 minutes avant d’arriver à Yaki Point, une chape de brume nous tombe sur la tête et notre première vision du grand canyon ressemble à ça

Nous restons tout de même sur place avec quelques amis japonais, de temps en temps un rayon de soleil arrive à passer et donne quelques effets sympas

Enfin juste avant que la nuit tombe, nous avons un peu plus de luminosité, et nous pouvons avoir une idée de l’immensité du grand canyon

Nous rentrons à l’hôtel un peu déçus par la journée, mais malheureusement ce n’est que le début de nos ennuis météo

Le restau du Yavapai Lodge est en travaux, nous avons la flemme d’en chercher un autre, nous nous contenterons de sandwiches achetés au ‘market’ à côté

Laisser un commentaire