2022/11/17 – De Sesriem à Walvis Bay

17/11/2022 – De Sesriem à Walvis Bay

Une nouvelle journée de route pour changer, Tourmaline annonce 320 km/ 6 heures, une nouvelle fois ce sera bien le temps qu’on mettra

En sortant du lodge on voit une maman oryx avec deux jeunes au bord de la route, elle passe par une ouverture du grillage, et les jeunes qui n’ont rien vu sont tout perdus et cherchent comment la rejoindre 🙂

Une petite séance de massage namibien commence ^^

Le paysage est assez agréable

Nous nous arrêtons comme beaucoup de touristes à la station service de Solitaire, qui a créé une ambiance très ‘route 66’

J’hésite à vous raconter la suite, je me demande si passer pour un gros boulet tous les jours est bon pour ma réputation 🙂
Bon aller parce que c’est vous hein, si ça sort d’ici je saurais d’où ça vient !

Le pompiste termine le plein, me demande si j’ai les clés de la voiture et me dit d’aller la garer (Corinne est partie faire des emplettes)
Je commence à vouloir partir, et le pompiste commende à me dire des trucs en me faisant de grands gestes m’indiquant de faire le tour, je lui dis Ok je fais le tour de l’arbre pour la garer et je recommence à vouloir partir, il finit par m’attraper le bras et me montrer que le volant est de l’autre côté, j’étais en train de monter côté passager.
Ben oui mais ils sont pénibles à pas rouler du bon côté aussi ….

C’est reparti

Nous repassons le tropique du Capricorne dans l’autre sens

Nous arrivons à l’entrée de la ‘Gaub Passs’, oùnous roulerons au milieu de petits canyons, c’est assez sympa

La pause pique-nique habituelle

Bon après tout le monde le dit et je le confirme, la route est très monotone jusqu’à Walvis Bay

Nous arrivons à Walvis Bay, notre hôtel du jour est le ‘Flamingo Villas Boutique Hotel’, ce n’était pas celui proposé initialement par Tourmaline, je l’avais fait changer

Il est situé au bord de lagune, je devais avoir une chambre ‘standard’, mais nous nous retrouvons dans la suite présidentielle ^^
Elle a un grand balcon qui domine la lagune, on peut admirer les nombreux flamants roses
On sort un peu sur la promenade de la lagune pour se dégourdir les jambes

Nous irons ensuite au ‘Dunes Mall’, centre commercial situé à l’entrée de la ville pour faire quelques emplettes

Pour ce soir nous restons dîner à l’hôtel
Il n’y pas de touristes dans cet hôtel, la clientèle est très locale, ce qui nous va très bien, les gens viennent boire un coup au bar en sortant du boulot, et les deux soirs où nous y dormirons, des anniversaires de gamins sont organisés, c’est un peu bruyant mais sympa 🙂

Laisser un commentaire