03/06/2015 – Bryce Canyon – Rando Navajo+Queen Garden – Scenic Drive – Rodeo

USA Day 15 – 03/06/2015 – Bryce Canyon – Rando Navajo+Queen Garden – Scenic Drive – Rodeo

Nous attaquons la deuxième moitié du voyage avec l’impression d’avoir déjà vu un million de trucs 🙂

Au programme ce matin, le trail qui combine Navajo loop et Queen Garden

Nous débutons par le côté Navajo loop, qui commence à Sunset Point, comme nous logeons dans le sunset building du lodge, on est juste à côté, ça tombe bien 😛
J’avais lu qu’il était recommandé de commencer par ce côté, car la montée est moins pénible côté Queen garden, même si je ne me suis pas amusé à tester les deux montées, je pense que c’était une bonne indication :great

On démarre la rando à 9h15, bel effort ^^

Difficile de choisir les photos, avec tout ce rouge, ce blanc et ce vert, chaque photo me semble incontournable 😉

On rejoint la rim depuis notre chambre et nous nous dirigeons gentiment vers sunset point
C’est toujours aussi beau qu’hier

Nous arrivons au Sunset Point, qui est blindé de japonais, mais ils restent en haut, les plus téméraires descendent les deux premiers lacets 🙂
Le reste de la randonnée sera très tranquille, les seuls endroits où il y a du monde sont le bas de navajo et queen
On voit le chemin qui serpente

On voit rapidement Thor’s hammer
La lumière est encore assez rasante pour donner de jolis résultats

On avance très lentement, je fais une pause photo tous les deux mètres, il ne faut pas me lâcher dans un endroit comme ça moi 😛

Le chemin se faufile entre deux falaises, la zone est appelée ‘wall street’
Pour la petite histoire, les gens sur la photo sont des français, en passant à côté d’eux j’entends la nana qui les guide dire ‘y a robert qui m’a dit qu’après il n’y a plus rien, on va faire demi-tour’ …
Je ne dis rien, mais je n’en pense pas moins 👿

Un peu plus bas, deux ponts naturels

Celui-la n’est pas référencé, mais je ne le rate pas 🙂

Je suis toujours amoureux des mini-arches et des trous dans la roche

Nous arrivons vers le bas du trail, le chemin passe au milieu des pins du bas de navajo loop jusqu’à queen’s garden, comme je l’ai dit plus haut toutes ces couleurs rouges, jaunes, vertes et blanches sont envoutantes

Un petit écureuil nous appelle avec son cri caractéristique que l’on commence à bien reconnaître

Une petite anecdote sur les animaux, je marche un peu devant comme d’habitude quand un énorme papillon grand comme la paume de ma main vole vers moi et se pose délicatement sur mon ventre (Corinne dira avec sa mauvaise langue habituelle que c’est parce qu’il est très ‘accueillant’ lol)
Je me retourne doucement vers Corinne qui est morte de rire en me voyant avec mon papillon décoratif, et un couple de touriste qui arrive se marre bien aussi. Il restera une bonne minute et finira par aller vaquer à ses occupations de papillon.

Une petite photo sans trop de roche rouge pour vous reposer les yeux

Le chemin passe à travers un mini slot canyon assez étroit

Nous continuons gentiment notre balade à travers les pins, c’est très agréable et le spectacle continue

Nous arrivons au bas de Queen’s Garden où trône Victoria

On commence la remontée vers sunrise point

Finalement je me demande si ce n’est pas plutôt celui la le marteau de Thor ? Tant pis on dira que c’est les deux 🙂

Balanced rock * 2

On a une belle vue sur l’autre côté du cirque, où le paysage est différent

Les rangers sont en train de refaire le chemin (enfin, il y en 2 qui piochent, un qui joue avec son mini bulldozer et 10 qui papotent …)

Nous arrivons à sunrise Point, la remontée n’a pas été trop dure bien qu’il commence à faire chaud, une dernière photo pour la route

Après une petite pause déjeuner, nous partons pour faire la scenic drive

Nous montons directement jusqu’au point le plus haut : Rainbow Point

Corinne ayant une phobie des oiseaux, je me gare innocemment devant un de ses copains 🙂

Il y a une vue jusqu’à l’horizon, nous voyons qu’un incendie assez important s’est déclaré.
Il nous enfumera quelque peu au rodéo, et sera toujours actif le lendemain matin à notre départ

Nous faisons le tour des différents angles de vue

Nous partons vers le point suivant : Black Birch Canyon

Next stop : Agua Canyon

Première star : The Hunter

Deuxième star : The Rabbit

Ce point de vue offre des images vraiment photogéniques, je me fais plaisir ^^

Dernier point de vue que nous ferons (les autres nous semblent,peut-être à tort, être des points de vue sur le cirque que l’on a déjà vu sous pas mal d’angles) ==> Natural Bridge
La navette a lâché son stock de touristes juste avant qu’on arrive, je suis obligé d’attendre sur le côté qu’ils repartent, impossible d’accéder à un point de vue en face sinon ^^

En montant j’avais photographié un peu à l’arrache des biquettes qui se baladaient dans les prés le long de la route
En revenant je m’arrête là ou je les avais vues, et je vais voir si elles sont toujours là
Il y a 3 adultes et 2 faons, je resterai un bon moment à les regarder gambader 🙂

Le petit frère arrive au galop voir sa maman

Maman s’éloigne avec les petits, il ne reste que papa (enfin j’ai pas été soulever la queue hein)

Il nous reste à attendre l’heure du rodéo, on fera une pause sur la terrasse de notre chambre après avoir viré les écureuils qui squattaient

Nous allons à la boutique du lodge acheter quelques souvenirs et des cartes postales

Pour les timbres, la vendeuse me dit d’aller voir la concierge du lodge

La concierge est une mamie de 75 ans
Comme c’est une concierge, elle est censée renseigner les clients, j’en profite pour lui demander quel est le meilleur endroit pour connaître l’état de la piste de Cottonwood que nous devons emprunter le lendemain
Là, je ne sais pas ce qu’il lui prend, elle part dans un délire total
‘Vous allez tous mourir’
‘Tous les ans des familles entières se perdent et on les retrouve tout desséchés’
‘Il y a des ornières d’un mètre de haut’ etc… etc…

Du coup Corinne m’annonce qu’il est hors de question que je l’emmène sur cette piste de la mort 😦
Merci mamie nova ^^

Pour terminer la journée, j’ai prévu d’aller voir le rodeo du Ruby’s Inn, j’avais organisé le trip pour être à Bryce le bon jour (il n’a lieu que du mercredi au samedi)

Comme j’ai bien aimé le rodéo et que j’ai vu beaucoup de gens le critiquer, pour la peine vous aurez un post complet sur le rodéo, ça vaut bien un vidéo-gag !

Nous faisons un un arrêt à l’épicerie du Ruby’s Inn pour refaire les stocks de cookies
Comme le stock de cash que nous avions emmené depuis la france commence à tendre vers zéro, je vois un ATM et nous essayons de retirer de l’argent
L’ATM est limité à 100$, nous avons 3 cartes et nous arrivons donc à retirer 300$, ce qui ne va pas nous emmener très loin (en gros, je paie tous les restos et l’essence en cash, je ne paie que les hôtels en CB)
On va vite fait à Tropic où se trouve une banque, mais elle est fermée et n’a pas de distributeur extérieur

Tant pis, nous retournons au Ruby’s Inn et entrons dans l’arène 🙂
Il y a pas mal de monde dans les tribunes
L’incendie n’est pas très loin, et la fumée est devant le soleil, du coup je n’aurais pas beaucoup de lumière, j’ai fait ce que j’ai pu pour récupérer les photos et le film (mais bon la gopro n’est pas faite pour ce type de films, je le saurais maintenant)

Comme je l’ai déjà dit, j’ai bien aimé le spectacle, je savais d’avance que c’était un truc bon enfant, donc contrairement à beaucoup de gens dont j’ai vu les retours, je n’ai pas été du tout déçu

Du coup vous aurez un reportage complet !

Je nous ravitaille en bières et popcorn (je vous laisse déterminer qui a eu quoi), et nous voilà prêts

Comme le veut la tradition, l’hymne américain retentit pendant que deux cavaliers font le tour avec le drapeau US et un drapeau que je suppose être celui de l’utah

On commence avec le Bronco riding, qui n’est pas le plus dur, mais qui génèrera quelques belles gamelles

Concurrent numero 1 : 2 secondes

Les deux suivants tiendront les 8 secondes réglementaires

Celui- ci fera un plongeon bien rapide

Après une petite pause où des enfants s’amuseront à chevaucher des veaux ou des moutons, et qui permet de refaire le stock de bières/popcorn, commence le bull riding, et là ça devient plus violent, ce ne sont plus des chutes, mais des satellisations de cow-boy 🙂

Néanmoins, le premier concurrent tindra les 8 secondes malgré quelques belles figures de son camarade de jeu, je crois que ce sera le seul

Ce sera ensuite plus expéditif, je n’aurais pas aimé me trouver à la place de celui-la …

Bel effort mal récompensé 🙂

On aura vu des cow-boys dans toutes les positions …
Celui-ci repartira en boîtant un peu, et le clown venu le sauver prendra un bon coup de corne aussi, sans dégâts apparemment

Celui-la n’a pas du dépasser une seconde !

Lui se met tout de suite en position de décollage, il sera servi

2,5 secondes

Pas beaucoup mieux …

On dépasse les 3 secondes avant décollage, c’est beau

Sur la deuxième photo, j’ai cru voir un soupçon d’inquiétude dans l’oeil du cowboy ^^

Le dernier concurrent finira comme 99% de ses petits camarades

Le spectacle se termine par un concours de lasso, ils marquent des points si ils chopent une tête ou une jambe du veau ou les deux …

Enfin voici un petit film de ce que nous avons vu (j’ai du énormément les éclaircir, du coup la qualité est moyenne on va dire)

C’est la fin d’une nouvelle journée intéressante, demain en route pour Page et de nouvelles aventures épiques

Vous aurez noté tout de même que ca fait au moins 3 jours que je ne me suis pas perdu !

Laisser un commentaire