2022/11/14 – De Fish River à Aus

14/11/2022 – De Fish River à Aus

Réveil tranquille, vue depuis notre terrasse

Nous partons à notre horaire très matinal habituel : 9:45 🙂
Nous revenons sur nos pas pour aller chercher à Hobas la piste qui mène aux points de vue sur le canyon

Nous arrivons à l’entrée du parc, où il faut s’arrêter pour acheter un permis
Nous prenons ensuite une piste sur la droite, assez abimée, et arrivons rapidement au premier point de vue
Il est bien aménagé, avec des panneaux explicatifs en bas et une zone au dessus permettant d’avoir différents angles de vue

On n’est pas sur la fréquentation du GC USA, on ne sera que 2 couples sur les points de vue !

Le canyon est très beau et est effectivement extrêmement impressionnant (j’ai fait GC USA nord et sud, mais celui-ci vaut le coup aussi)

Après l’avoir photographié sous tous les angles, nous reprenons la voiture pour atteindre le second point de vue à quelques centaines de mètres, ‘hiker’s viewpoint’, ainsi nommé car c’est le point de départ des randonnées dans le canyon

Le parking est en contrebas du point de vue, que vous pouvez voir ci-dessous

Nouveau stock de photos !

Vus inverse de la précédente, le parking vu depuis le viewpoint

Nous repartons pour 5 heures de route pour rejoindre notre prochaine étape, Klein Aus Vista
Nous croisons quelques animaux en passant

Pendant notre pause déjeuner, nous voyons enfin arriver un train au loin (le seul du voyage), on a le temps de l’admirer, il doit rouler à 30km/h

On aura droit à un petit coup de sirène au passage

Nous arrivons au lodge vers 17H00

Nous faisons le check-in, et comme nous avons réservé un des ‘eagle nest chalet’, nous devons repartir pour 10 km de piste pour rejoindre notre bungalow

Avant d’arriver, nous voyons une autruche, au début on ne s’y intéresse pas trop

Soudain on voit apparaitre de petites têtes, elle est accompagnée de 8 autruchons, ils sont trop choupinous 🙂

Nous arrivons enfin à destination, nous avons le chalet ‘The Rock’

Arrivés au chalet, il faut monter une pente assez forte, Corinne s’arrêtera au milieu au niveau du gros rocher car elle a eu peur de toucher, le redémarrage s’avèrera un peu compliqué, l’embrayage sentira un peu le ‘brûlé’, mais bon sans conséquence

Bon j’ai vu plein de commentaires élogieux sur ces chalets, moi en dehors de l’extérieur, j’ai trouvé ça très nul, c’est sale, sombre, ça sent le feu de bois à mort, et on ne peut pas aérer à cause des souris et des babouins qui guettent la moindre occasion pour rentrer

On s’installe sur la petite terrasse à l’arrière du chalet, on peut surveiller la porte et la laisser ouverte
Il me semble que le lodge vend des ‘BBQ pack’, mais comme mon dîner est prépayé, je n’ai pas trop creusé la question

Les souris nous surveillent, et moi aussi je les surveille !
Dès qu’elles voient que je ne les regarde plus, elles descendent de leur rocher et tentent d’envahir la chambre, c’est un peu pénible, même si elles sont très mignonnes

Nous repartons pour dîner, et donc pour 10 km de piste, le retour se fera ‘by night’

Je ne sais plus ce que l’on a mangé mais Corinne me dit qu’on y a très bien mangé, on va la croire 🙂

Je ne vous ai pas encore parlé des coffre-fort dans les chambres, le gars de Tourmaline nous avait prévenus de ne rien mettre dedans avant de s’assurer de leur bon fonctionnement, bien entendu je n’en fais qu’à ma tête et j’en ai bloqué je ne sais combien avec nos affaires à l’intérieur, y compris le premier jour
Là ça ne rate pas, il est bloqué aussi, la réception n’a pas envie de se taper la piste pour le débloquer, ils me donneront carrément le passe qui peut ouvrir tous les coffres
Je ne suis pas le seul handicapé, le patron du lodge viendra récupérer sa clé au petit déjeuner pour un autre client

Au retour nous garons la voiture en bas du chalet pour ne pas remonter la pente, le problème c’est qu’on a profité d’avoir la voiture près du logement pour débarquer nos 500 kg de bagages pour les réorganiser (d’habitude on ne sort que deux valises), et qu’on devra les descendre demain matin ^^

Laisser un commentaire