23/05/2015 – Le Grand Canyon

USA Day 4 – 23/05/2015 – Le Grand Canyon

Au programme ce matin la visite de la zone Hermit’s rest

Nous prenons la navette bleue jusqu’à l’entrée de la zone, puis nous décidons de faire le rim trail qui longe la rive du canyon, plutôt que d’utiliser la navette rouge qui dessert tous les points de vue de ce côté

Il y a une petite bruine et le ciel est plus que chargé, mais néanmoins, la ballade est très agréable, nous serons pratiquement seuls, sauf quand nous arrivons à un point desservi par la navette

J’essaie de profiter des rares éclaircies ^^

Je m’amuse un peu avec le zoom !

En arrivant du côté de Hopi Point, il commence à pleuvoir plus fort et la brume descend sur le canyon

Je décide de tenter le coup du ninja, nous prenons la navette jusqu’à l’avant dernier point (Pima Point) pour essayer de prendre la brume de vitesse

Pari réussi, la vue est encore dégagée ici

Pour me consoler de cette météo de biiiip, un arc en ciel apparaît juste dans l’axe du Colorado, ce qui me donne l’occasion de faire de jolies photos

Nous prenons la navette jusqu’à Hermit’s Rest, pour boucler la boucle !

L’après-midi, nous avons prévu de faire le début de Desert Drive en attendant l’heure du tour en hélico

Au premier point, Grandview, il y a environ 30 voitures qui font la queue en attendant qu’une place se libère sur le parking
Je fais demi-tour et je pars pour le point suivant, Moran Point, où je trouve une place
Mais la pluie redouble, il y a du brouillard on ne voit rien, nous rentrons à la chambre 😦

A 16h00 nous descendons à Tusayan pour aller chez Papillon, mais je n’y crois pas trop vu la météo, effectivement tous les vols sont annulés …

En descendant, nous voyons nos premières petites bêtes

Je fais mon premier plein, je ne m’en sors pas trop mal, j’avais révisé 🙂

En sortant du parc, nous avons vu qu’il y avait une queue d’au moins un kilomètre pour y rentrer, nous allons donc trainer au grand magasin du visitor center National Geographics en attendant que ça se tasse
Nous voyons qu’il proposent un film en imax sur le grand canyon, n’ayant rien de mieux à faire on y va
Ce n’est pas mal, il y a de belles images du Colorado, à faire les jours de pluie !!

Il y a un Wendy’s en face, nous en profitons pour tester le fameux baconator

Nous rentrons une nouvelle fois un peu dépité par la météo 😦

Laisser un commentaire