29/05/2015 – Arches

USA Day 10 – 29/05/2015 – Arches

Au programme du jour, Arches National Park
Nous réussissons exceptionnellement à bouger pas trop tard et nous arrivons sur le parc vers 8h45
Ce n’est pas plus mal car le lendemain en allant vers Island in the sky à une heure un peu plus tardive, nous verrons qu’il y a déjà une très longue queue pour passer l’entrée de ce parc

Nous montons directement jusqu’à Devil’s Garden car j’avais lu que le parking était vite plein
Effectivement quand nous repartirons, il sera plus que plein, des véhicules sont garés n’importe où et de nombreux autres attendent qu’une place se libère

Sur la route, quelques arches nous font déjà de l’oeil 🙂

A cette heure là, nous trouvons une place sans problème, et nous ferons le trail sans avoir trop de monde
Nous commençons par Tunnel Arch et Pine Tree Arch

Comme je déteste avoir des gens sur mes photos de paysage, je commencerai mes premières crises de nerf (et j’ai pas fini lol) avec les gens qui glandent sous les arches alors qu’ils voient bien que tout le monde attend pour faire sa petite photo ^^
Comme je suis un gars bien, je me retiens tout de même de leur jeter des cailloux, mais le coeur y est 😛

Nous reprenons le chemin principal pour aller vers Landscape Arch, le spectacle est aussi sur le chemin, il n’y a pas que les arches dans la vie !

Pendant tout le voyage, je resterai émerveillé par tous ces rochers de formes et de couleurs incroyables que l’on peut voir un peu partout

Nous voyons Landscape au loin

Nous allons ensuite à Goblin Valley

Ah non zut on est toujours à Arches !! :blush

Sur le côté de Landscape, une petite arche s’est formée

Le chemin arrive au pied de Landscape, où on se rend bien compte de la finesse de l’arche, je ne sais pas combien de temps il lui reste à ‘vivre’ …

Nous continuerons un peu pour le plaisir, mais je sais que plus loin je ne pourrais pas passer à cause du vertige, on fait donc demi-tour dès que ça devient un peu scabreux

En parlant des couleurs des rochers, en voila un bien sympa sur le chemin du retour

Encore un copain à Will ?

Nous reprenons la voiture et enchaînons sur le trail Sand Dune Arch/ Broken Arch

Sand Dune est à 5 minutes du parking

Nous reprenons le chemin, on aperçoit Broken Arch

Je me laisse distraire par tous les cailloux rouges à portée de mon objectif 🙂

On arrive à Broken Arch
Je n’avais pas relu mes notes sur Arches depuis longtemps, et donc en chemin j’avais bien expliqué à Corinne qu’elle s’appelait comme ça parce qu’elle était à moitié écroulée
Je suis donc très surpris de la voir entière, je me cache sous un cactus pour que personne ne voie ma honte :blush

Un panneau indique que le trail continue après l’arche, contrairement au panneau que j’ai vu à l’entrée du trail qui indiquait un one-way
Corinne veut absolument continuer, moi je ne suis pas très chaud car je ne sais pas trop où ça va, je finis par céder car c’est mon jour de bonté 😛

Il y a une très belle vue après avoir passé l’arche

Nous prenons ensuite à gauche la suite du trail

Tiens un caillou ^^

Nous marchons dans du sable assez mou, il fait chaud et j’ai faim, donc je suis un peu grognon, quand on nourrit pas le JB c’est dangereux 🙂
Le chemin nous amène à Tapestry Arch, qui n’est pas indiquée sur la map du parc

Nous arrivons au Devil’s Garden Campground
La il faut suivre la route sur la gauche pendant une cinquantaine de mètres et on trouve un chemin qui ramène vers le parking de Sand Dunes Arch

Le retour se fait dans des paysages sympas, notamment un passage dans une sorte de canyon

Nous ne verrons absolument personne dans cette partie
Nous reprenons la voiture pour aller faire 2/3 photos de skyline arch, le parking était plein quand nous sommes passés en repartant de Devil’s Garden

Comme nous avons déjà pas mal marché, on a une grosse flemme de monter à Delicate Arch, le parking est blindé, on décide de se contenter d’aller la voir d’en bas depuis lower delicate viewpoint ^^

Nous repartons ensuite vers le secteur ‘windows’

Le parking est plein, il y a du monde partout, dans ce parc c’est la première fois que nous sommes confrontés au tourisme ‘de masse’ et ce n’est pas trop notre trip, on se contentera malheureusement de faire le tour en voiture et nous repartirons 😦

Nous reprenons tranquillement la route vers la sortie en admirant encore quelques beaux paysages

Nous dînerons à l’hôtel avec toujours une aussi belle vue depuis la terrasse du restaurant

Voilà, il est clair que nous n’avons pas tout fait, on a lâché l’affaire sur certains trucs quand ça nous gavait (et ce n’est pas la dernière fois !), mais c’est notre manière habituelle de voyager, on est pas en vacances pour faire des choses qui ne nous inspirent pas, nous sommes très contents de notre journée et c’est l’essentiel 🙂

Laisser un commentaire