31/05/2015 – Little Wild Horse Canyon – Goblin Valley

USA Day 12 – 31/05/2015 – Little Wild Horse Canyon – Goblin Valley

Nous quittons à regrets notre cabane au bord du Colorado, je serais bien resté 2/3 jours de plus sur Moab ^^

Après une route sans histoire, nous arrivons à l’entrée du parc de Goblin Valley
Une petite anecdote, nous avons été suivis à un moment pendant environ 30km par une cinquantaine de bikers bien rangés deux par deux derrière nous
Quand le chef finira par se décider à nous doubler, ils nous doubleront tous à tour de rôle toujours 2 par 2, pour se remettre en formation, c’est quasi militaire comme organisation
Ils avaient tous le même blouson avec l’insigne de leur ‘gang’
C’était quand même un peu impressionnant cette horde sauvage 🙄

Nous ne partons pas vers Goblin Valley tout de suite, nous prenons la piste qui nous mène au trailhead du slot canyon prévu ce matin : Little Wild Horse Canyon

Le début du trail est un wash bien large et plat, le seul problème est que comme d’habitude on est partis super tard, et on commence la rando vers 11h00 en plein soleil ^^

Au bout d’un petit quart d’heure, nous atteignons l’entrée du slot canyon

Je m’engage la fleur au fusil dans le canyon, et au bout de 5 mètres, j’ai une grosse surprise, l’entrée est bloquée par de gros rochers 😥

Je regarde un peu, un gros rocher en dévers bloque bien comme il faut, je ne suis pas sûr du tout de pouvoir passer, et il est clair que Corinne ne pourra pas l’escalader
Je n’ai pas vu ce blocage dans tous les guides que j’ai étudiés avant de partir, je décide de tenter de monter sur la rive droite du canyon en espérant pouvoir redescendre plus loin
Au bout qe quelques mètres, je vois des américains qui reviennent du canyon en face, et ils me font signe pour me dire que bien entendu le meilleur passage est par la rive gauche
Nous retournons donc au début et montons côté gauche, au bout d’une cinquantaine de mêtres il est possible de redescendre en revenant sur ses pas mais plus bas, puis de descendre dans le canyon juste après le point de blocage

Nous pouvons enfin débuter la ballade :happy

Le canyon n’est pas très étroit au début, mais il y a déjà de belles couleurs et de belles formes de roches

Nous commençons ensuite à attaquer les choses sérieuses, le canyon devient de plus en plus étroit, à certains endroits il faut vraiment se faufiler (bon je prends un peu de place j’admets :blush )

Le canyon finit par s’élargir, comme ma doc indique que le début est le plus joli, je dis à la miss qu’on va faire demi-tour
Comme elle s’amuse bien, elle a envie de continuer, je la laisse avancer un peu plus pendant que je bricole avec la gopro
Elle finit par revenir et me dit qu’il y a le fameux rocher bloqué au dessus du canyon, je l’avais complètement oublié celui-là
Tant pis j’ai la flemme d’y aller, il me manquera une photo classique !!

Nous revenons tranquillement à la voiture, j’en profite pour faire mon premier film gopro avec le harnais

La randonnée nous aura pris environ deux heures, sur un rythme très tranquille

Je suis tombé amoureux des slot canyons pendant la préparation du voyage, et j’attendais cette journée avec impatience
Je n’ai pas été déçu, c’est vraiment un site super joli, j’ai pris mon pied tout du long :great

Nous repartons vers Goblin Valley

Au bord de la route, nous commençons à voir des ‘goblins’

Nous arrivons sur le site, il y a de nombreuses tables abritées du soleil, pas mal de gens pique-nique
D’une manière générale, j’ai trouvé tous les state park de l’Utah très bien aménagés

C’est une cuvette, il fait 36 degrés et il est 13h30, on aura bien chaud au cours de notre balade 🙂
Bon après la pluie et le froid de la première semaine, on ne se plaint pas on préfère ça !

Nous descendons et faisons le tour de ces rochers aux formes étonnantes, c’est un parc très amusant
En une heure on peut largement en faire le tour, même si on doit pouvoir y consacrer plus de temps si on veut

Voilà un échantillon des centaines de goblins croisés

En repartant, certains goblins se mettent au bord de la route pour nous dire adieu

Plus nous allons vers Capitol Reef, plus le temps se couvre, nous perdrons environ une douzaine de degrés entre Goblin Valley et Torrey
Quelques jolis paysages en passant

Nous entrons dans la zone de Capitol Reef

Nous arrivons à notre hôtel à Torrey, le Broken Spur Inn
Il avait de bons retours sur tripadvisor, mais je ne sais pas d’où elles sortent, ce sera le pire hôtel de notre séjour 😥
La chambre est moyenne
La piscine est couverte et aérée par une pauvre petite porte, il fait une chaleur à crever à l’intérieur, l’eau est pas très nette et le sol autour de la piscine super crade
Du coup on a essayé de se mettre à l’extérieur (en gros au bord du parking) où il a quelques transats, les chaises sont toutes cassées …
Nous trouverons le repas pas très bon et il nous rendra à moitié malades
Enfin le lendemain en rentrant vers 17h00 de nos visites, nous trouverons la chambre non faite, il faudra que je me fâche tout rouge pour que la nana à la réception daigne trouver quelqu’un pour la faire (comme ça 👿 )

Bon c’était mon coup de gueule du jour 😛

Pendant nos tentatives de prendre l’air à la piscine, un gros orage arrive, c’était trop beau ce beau temps des derniers jours 🙂
Du coup je suis inquiet pour la piste de Cathedral Valley que nous devons faire le lendemain, j’avais regardé le niveau de la rivière à traverser en arrivant, elle me semblait assez basse, c’était bien

Laisser un commentaire