2022/11/12 – De Windhoek au Kalahari Anib Lodge

12/11/2022 – De Windhoek au Kalahari Anib Lodge

Notre premier petit déjeuner sur le sol namibien, on profite de la vue depuis la terrasse du restaurant

Nous partons courageusement vers 9H45 (on n’est pas vraiment matinaux ^^)
J’ai repéré un super-spar pas loin pour faire nos premières provisions d’eau et de cookies, mais une fois arrivé, c’est un énorme centre commercial, on se paume là-dedans et déclarons forfait, nous prenons la route directement

Cette étape s’effectue essentiellement sur la route ‘B1″, la grande route goudronnée qui traverse la Namibie du Nord au Sud

Nous traversons le tropique du Capricorne une première fois, nous le repasserons dans l’autre sens dans quelques jours (Je sais j’ai mis mon gros doigt sur l’objectif 🙂 )

Nous nous arrêtons dans un station service ou il y a une épicerie, on fait le plein d’eau et on achète 2 sandwichs ‘SNCF’ pour notre pique-nique

Un paysage de savane sans fin !!!

Nous quittons la B1 pour attaquer notre première route Cxx (la C20 pour être précis) et nous tombons sur nos premiers springboks juste avant d’arriver à l’entrée du lodge, c’est la fête dans la voiture (ce sera comme pour les bisons à Yellowstone, au début on est tout fous et après on ne les regarde même plus)

On trouvera également de nombreuses termitières un peu partout
Je connaissais les ‘pointues’, mais à un endroit sur plusieurs kilomètres on en a vu des rondes un peu comme une énorme taupinière, je ne ssais pas si ce sont des termites ???

L’entrée du lodge, il est 14H30, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour réserver le game drive de 16H00 (un game drive ce sont les sortie 4×4 avec un guide gérées par les lodges)
Je fais le check-in, c’est Ok pour le game drive, on se pose vite fait dans notre chambre, et on repart rapidement pour notre RDV de 16H00

Nous montons donc dans le 4×4 avec notre guide, il est quasi plein (9 personnes), c’est la seule fois on on sera aussi serrés, c’est gênant pour les personnes assises au milieu qui ont du mal à voir ou à prendre des photos

Vue sur le lodge de l’extérieur

Premiers animaux rencontrés, des marabouts (c’est moche ^^)

Des ‘Guinea fowl’

On voit un peu partout des petits nids dans les arbres

Ensuite des ground squirrel

On passe aux nids modèle géant, plusieurs centaines d’oiseaux peuvent y habiter, c’est animé 🙂

Les habitants sont des ‘sociable weaver’ (je n’ai que les noms en anglais …), on notera le dimorphisme sexuel entre le mâle et la femelle

Nos premiers koudous

Nos premières girafes (3 au début puis 2 autres arrivent)

J’avais décidé cette année de faire plus de vidéos, mais je ne suis pas très doué, vous n’êtes pas obligés de regarder 🙂

Un ‘Pale chanting goshawk’

Certains nids sont impressionnants, on verra plusieurs fois des nids par terre, les branches finissent par céder

Des Eland

Un Kori Bustard

Le premier des 53.292 zèbres croisés

Autruche (je ne pensais en voir autant, il y en a un peu partout)

A chaque fois que l’on fait un game drive l’après-midi, il se termine par un apéro au coucher de soleil, c’est très sympa, le guide se gare dans un endroit scientifiquement calculé et sort sa table

Vers 19H30, nous reprenons le chemin du lodge by night

Après le dîner, on profite de la terrasse devant notre chambre avant de se coucher (on dormira super tôt pendant les 3 semaines !)

On est super contents de cette première prise de contact avec la Namibie, de nombreuses discussions ont lieur sur le ‘sens’ à privilégier pour faire une boucle, sans contestation commencer par Mariental et finir par le combo Etosha/Okonjima me semble imbattable au niveau sensations

Laisser un commentaire