28/05/2018 – De Payson à Sedona

USA Day 4 – 28/05/2018 – De Payson à Sedona

La journée va être partiellement tronquée car j’avais prévu de faire Fossil Creek
Si vous ne connaissez pas, c’est une piste sur laquelle plusieurs balades sont possibles, différents petits parkings y sont aménagés
La fréquentation devenant trop importante, ils ont mis en place un système de permis à réserver sur internet (first come, first serve)
J’avais donc bien mon permis et tout et tout, mais 3/4 jours avant mon départ, j’ai eu la désagréable surprise de recevoir un mail m’annonçant que suite aux risques élevés d’incendie, toute la zone était fermée pour une durée indéterminée ^^

J’avais prévu de faire waterfall, voila ce que j’ai raté 😦

Donc nous partons un peu tard, vu la réduction des activités du jour, après un petit déjeuner avec des parts monstrueuses (à l’américaine quoi …)

La première étape du jour est Tonto Natural Bridge State Park

Il y a un peu de queue à l’entrée, le parking est déjà bien rempli, mais il y a des rangers qui canalisent les véhicules vers les places disponibles, c’est nickel (en plus on est mis juste devant notre premier spot de visite)
En sortant on verra qu’il y a encore plus de monde, ils ont bloqué les voitures bien en amont de l’entrée du parc

En fait il y a une immense prairie, où les américains viennent pique-niquer avec une organisation sans faille, ils installent de grandes tonnelles, des BBQ, ils ont d’énormes glacières, des filets de volley etc …

Nous somme le lundi du Memorial Day, ce qui explique cette foule

Nous commençons par le waterfall trail, pour commencer il faut descendre des marches pour arriver au bas du ‘canyon’ où coule la rivière (Pine Creek), puis suivre un chemin en fer le long de la paroi

Cela nous amène à la ‘cascade’ bon ça surprend de voir ce qu’ils appellent une cascade ici, il y a tromperie sur la marchandise lol, c’est tout petit !

Nous remontons un peu déçus et continuons le long de la rim pour atteindre le fameux ‘bridge’.
Plusieurs viewpoints sont aménagés pour le voir

Nous nous arrêtons au premier, ce pont naturel est assez impressionnant (désolé les photos sont un peu ‘cramées’, trop de luminosité)

Nous nous rendons ensuite au second viewpoint, pour y accéder nous passons sur le bridge
En passant, nous sommes mouillés comme avec un brumisateur, on se demande d’où ça vient, nous comprenons après avoir traversé, un filet d’eau coule du haut du pont et le vent l’éparpille !

A droite l’entrée du bridge opposé à celle vue au premier viewpoint

La vallée de la Pine Creek

Nous repassons le pont et allons au dernier viewpoint qui est sur la rive opposée par rapport au premier
La falaise en face est particulièrement ‘sculptée’

En face le premier viewpoint où nous étions il y a quelques minutes

Un trail descend à partir de là, il permet d’atteindre le lit de la rivière et d’arriver sous le bridge, mais je ne le sens pas trop avec mon vertige (ce n’est pas la dernière fois que vous lirez cette phrase ^^), nous repartons vers la voiture et reprenons la route en direction de Sedona

Nous passons devant l’embranchement vers Fossil Creek avec un peu de regrets, il est effectivement barré 😦

En chemin nous cherchons un endroit pour déjeuner, mais il n’y a pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) sur cette route

Nous finirons par tomber par hasard dans une toute petite rue de Camp Verde où nous nous étions engagés pour faire un demi-tour sur un minuscule mexicain où nous mangerons bien dans une ambiance très ‘couleur locale’

Nous repartons vers la deuxième visite de la journée, Montezuma Castle

Il s’agit de ruines indiennes, comme d’habitude perchées dans un endroit improbable, je n’ai toujours pas compris comment ils faisaient pour y accéder dans tous ces villages au milieu d’une falaise (chéri t’as oublié le pain, reprend ta corde et tes pitons et go ?)

Bon sinon c’est assez sympa, le site est relativement imposant
La visite se fait uniquement d’en bas, un chemin goudronné fait une boucle

Plus loin quelques ruines au bas de la falaise

La boucle revient vers le parking en longeant une rivière

Un dernier coup d’oeil

Nous repartons vers le site suivant, il n’est pas loin (15 minutes) et dépend de Montezuma Castle, Montezuma Well
Il s’agit d’un puits naturel alimenté par des sources souterraines, plusieurs millions de litres d’eau par jour s’y déversent
J’ai bien aimé ce site

Une petite montée nous amène au bord du puits (enfin c’est tout de même grand pour un puits, aucun rapport avec celui que j’ai dans mon jardin 🙂 )

Sur un côté une ruine indienne

Nous longeons le bord du puits, une vue de l’autre côté :

Le chemin repart part une boucle vers le parking, Corinne voit une flèche avec un chemin qui descend dans les fourrés et veut y aller
Moi j’ai chaud et j’ai la flemme … Je la laisse quand même aller voir et j’attends en haut, elle revient en me disant que ça a l’air bien, effectivement nous passerons un excellent moment dans ce petit coin

Le chemin descend au bord d’une rivière, c’est calme et reposant

Bon là on va peut-être éviter hein

Le chemin longe la rivière et arrive à un des points où l’eau s’écoule du puits

Deux rangers sont là et donnent des explications, nous resterons là un bon moment assis au frais au bord la rivière, j’ai adoré ce moment

Comme c’est un roadtrip, il y a malheureusement des moments où il faut rouler, nous reprenons donc notre route ….

A l’arrivée sur Sedona, nous passons le panneau ‘Red Rock Scenic Byway’ et immédiatement c’est un explosion de red rocks de tous côté, on ne sait plus où regarder !

Nous arrivons à la dernière visite de la journée, la Holy Cross Chapel

Il y a beaucoup de monde dans tous les sens en bas, étant d’un naturel confiant, je dis tout de même à Corinne qui est au volant de monter voir si il y a de la place en haut, et coup de chance, une place se libère quand nous arrivons juste à côté de la chapelle, nous échappons à la montée à pied youhou !

Bon nous ne sommes pas seuls, il y a du monde en haut aussi 🙂

La chapelle est jolie et on a une vue magnifique sur les alentours

La vue depuis l’intérieur de la chapelle est sympa aussi !

En contrebas de l’église, une grosse construction très jolie, je pensais que c’était un hôtel, mais j’ai cherché en rentrant, je n’ai pas trouvé ce que c’était, quelqu’un a une idée ??

En repartant, Corinne me dépose deux minutes en bas pour que je fasse la photo ‘classique’ de la chapelle (je pense que parfois elle a envie de m’étrangler avec mes exigences de photomaniaque)

Nous allons ensuite à notre hôtel le Oak Creek Terrace, qui est en dehors de Sedona, au bord la Oak Creek comme son nom l’indique
Nous avons un duplex avec jacuzzi et une terrasse à chaque étage, on est pas les plus malheureux 🙂

Nos terrasses surplombent la Oak Creek, il y a des hamacs installés au bord, nous allons visiter un peu

La rivière n’est pas bien large à cet endroit, comparé à ce que nous verrons le lendemain

Après une petite pause dans nos transats sur la terrasse, nous repartons sur Sedona goûter les spécialités locales

L’album Flickr du jour

https://flic.kr/s/aHsmowiorY

Laisser un commentaire