28/05/2015 – Mesa Verde – Moab

USA Day 9 – 28/05/2015 – Mesa Verde – Moab

Cette journée va être largement tronquée, le matin à cause de moi, et le soir à cause de la météo qui nous avait un peu laissés tranquilles 😦

Réveil tranquille, on se pose un peu sur le balcon de la chambre et on voit pourquoi le lodge s’appelle far view

Nous montons ensuite au musée pour réserver la visite de Cliff Palace
Comme on a traîné, il ne reste plus de places pour les premières visites (ou alors elles ont été réservées la veille), le premier créneau est pour 11h30
Ça ne m’arrange pas forcément, mais bon on réserve tout de même la visite

Comme on a du temps, on part faire Soda trail, où on sera absolument seuls. C’est quand même impressionnant de voir le monde qu’il y a dans les points connus, et en dehors de ça on ne voit plus personne. Faut croire que les gens ne sont pas curieux ^^
Bref on a apprécié 🙂

On voit Balcony House dans l’alcove à droite

Et avec un petit coup de zoom

Comme en de nombreux endroits de Mesa Verde, le feu a fait des ravages. Sur la route pendant des kilomètres ça crée un paysage post fin du monde un peu flippant

La nature reste fidèle au poste quand même 🙂

Soda Canyon

Comme d’habitude, une habitation se planque dans un trou

Nous partons ensuite pour Cliff Palace overlook, d’où doit partir la visite, il y a du monde partout beurk

Et là c’est le drame 🙂
Je regarde un peu le départ de la visite, ça a l’air de descendre à flanc de falaise, je ne le sens pas du tout avec mon vertige, je me mets à stresser, et finalement je renonce à faire la visite de Cliff Palace 😦

Nous partons donc directement sur Moab …

Nous prendrons quelques orages entre Cortez et Monticello, on pensait que la météo nous avait un peu lâché, mais c’est loin d’être le cas

Nous retrouvons néanmoins ensuite le soleil, et la route est jolie

Wilson Arch qui est juste au bord de la route

Nous arrivons tranquillement sur Moab, quand soudain sur l’écran de la radio s’affiche un message :
‘Violent Thunderstorms – Red alert until 22PM’
J’avais prévu de prendre la Sal Mountain road pour arriver sur l’UT128 et de faire Onion Creek
Nous décidons de ne pas prendre de risques et je prends au plus court par Moab pour rejoindre l’UT128 et rejoindre l’hôtel

Le ciel devient effectivement tout noir, mais ça ne pétera pas, et on finira même la journée à la piscine en attendant que notre première lessive du voyage se fasse ^^

Je prends donc l’UT128, route sur laquelle je prendrais mon pied tous les matins et tous les soirs

Nous arrivons à nore hôtel, le Red Cliff Lodge, qui sera pour nous le plus bel hôtel du séjour
J’avais réservé une river cabin par téléphone bien avant qu’elles soient vraiment ouvertes à la réservation pour être sûr de l’avoir, et nous avons vraiment apprécié

La terrasse de la chambre au bord du Colorado, vraiment c’était top

Je prends quelques bières mormones (ou pas …) pour l’apéro puis dîner à l’hôtel

Laisser un commentaire